Choix bois de défense

Bonjour/Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un bois de défense pour la saison à venir mais je n’ai pas la chance de m’y connaître beaucoup. Toutes les infos que je trouve sur ce forum me perdent totalement, il y a tellement de possibilités ^^

Je souhaite jouer avec un Secret Flow Chop (qui m’a été conseillé par un membre de ce forum il y a déjà un petit moment et je lui en remercie) de Sauer & Tröger en 1,0mm en CD et un Octopus en 1,1mm en RV.

Je cherche un bois plus lent que le bois Chen Weixing de chez Joola (avec lequel j’ai joué cette saison) pour permettre de ralentir la balle sur les défenses avec un angle de rejet pas trop haut car le Secret Flow Chop a déjà un grand angle de rejet je trouve.

Pour décrire rapidement mon style de jeu, je suis bon 15 et je défends en tournant énormément ma raquette pendant le point, je défends souvent en CD avec le picot, j’attaque (enfin j’essaye :D) en top en CD et en RV avec le backside et en RV avec le picot dès qu’il y a une balle qui traîne sur la table. Je “bricole” parfois, je ne fais jamais la même chose sur chaque point : je peux être très passif en défense coupée puis partir un peu en défense liftée en balle plus ou moins haute ou encore en top sur top ou contre-top parfois (avec pas beaucoup de réussite d’ailleurs :P). Je sais à peu près tout faire mais rien de façon bien ^^

Est-ce que vous avez des idées à me proposer s’il vous plaît ? :slight_smile:

Merci d’avance pour une éventuelle réponse et pour avoir eu le courage de lire tout ce message :wink:

PS : quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur l’importance du nombre de plis pour un bois de défense ?

Bonjour,

Peut être pour avoir plus de précisions, tu veux une palette plus grande ? Tu as des contraintes de poids car il y a des bois tres légers comme tres lourd

Le chen est un bois à réputation plutôt plus rapide par rapport à ce qu’on peut attendre de lui

J’avais essayé le tsp Classic def et je l’avais trouvé bien trop rapide. Pareil pour le stiga def

En très lent, il y a le COS3

Moi je me suis orienté vers des bois plutôt all. Le waldner allplay est de taille un poil plus grande, tres léger et me donne une bonne base pour défendre

Je pense que tu dois au mieux faire des essais car le bois c’est vraiment une question de sensation. N’exclue pas les bois all

téléphone à TT11 tu auras toutes les infos que tu voudras

[[quote=“seb.c, post:3, topic:7239”]
pense que tu dois au mieux faire des essais car le bois c’est vraiment une question de sensation. N’exclue pas les bois all
[/quote]

gros +1

perso, j’ai adoré le barricade def mais je me trouve fort limite en phase offensive avec lui, et encore plus depuis qu’on joue avec la nouvelle balle… je suis donc passé a un bois all aussi

si tu as les moyen innershield Zlf est vraiment bon

J’ai pas trop les moyens pour ça malheureusement ^^

La taille de la palette du Chen Weixing me plaît plutôt bien, la palette est pas trop grande donc pour tourner, c’est plutôt pratique :slight_smile:

J’ai peur qu’avec un bois ALL je ne trouve pas le côté freinage que je recherche (même si bien sûr offensivement, c’est plutôt profitable).

J’aimerai pouvoir faire des essais mais je ne connais pas beaucoup de personnes abec ce genre de bois et je n’ai pas non plus un budget pour me le permettre malheureusement.

+1 pour le barricade, il est très bien avec l’octopus et pour ce qui est du secret flow je suis passé de 1,5 à 1,8 pour la balle plastique et c’est top,

INNERSHIELD LAYER ZLF, manche droit, un vrai bois de défense, malheureusement je n’ai
plus les jambes pour jouer avec, donc il est à vendre

C’est sympa de me le proposer mais je pense partir finalement sur un Secret Flow Chop en 1,5mm, un Octopus en 1,1mm et un Barricade en manche droit :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses !

Vois quand même le prix de l’innershield, c’est vraiment un bois magique quand on sait en tirer le meilleur parti