Choix bois Butterfly - reprise après plus de 20 ans ... ;-)

Bonjour, je reprends le ping après plus de 20 ans d’arrêt, car mon fils de 8 ans viens de s’inscrire dans un club de Bruxelles. J’étais à l’époque classé E4, joueur d’interclubs, je ne sais pas si ce classement est le même en France, mais en Belgique on est NC, puis E6-E4-E2-E0, puis D… qui C, B et finalement A pour les joueurs classés nationaux. Mon classement n’était pas terrible mais je joue surtout en top-spin et contre à la table, ainsi que top spin sur top spin, pas tellement en balles frappées mais plus en rotation.

… j’écris ceci car je voudrais changer de bois et revêtements, car ma palette actuelle a 20 ans avec des revêtements qui ne donnent plus rien (c’est quasi un anti top maintenant … :wink: )

Je jouais avec un Butterfly Primorac Carbon (OFF+), bois que j’adore, avec un Vari Spin (1.7 je crois) sur le revers et un Andro Impuls 1.8 je crois sur le coup droit …

Je voudrais me faire plaisir et acheter une nouvelle palette, et je me laisserai bien tenter par :

  • Bois Butterfly Timo Boll ALC, éventuellement CAF
  • rouge Tenergy 05 FX (pour garder un peu plus de contrôle qu’avec le Tenergy 05 normal)
  • noir Rozena (recommandé par le revendeur Butterfly à qui j’ai parlé)

Je ne suis pas super classé, mais je pars du principe que c’est à moi de progresser et corriger mes erreurs avec un bon bois et revêtement entre les mains …

Je voudrais récolter vos avis et conseils, merci !!!
Cedric

Salut Cédric.
Moi aussi je suis E4 et je me suis fait bien plaisir. Je me suis pris un Timo Boll spirit. Bois rapide mais j’ai mis dessus un 401 en rv et le 07 regular des mousses de chez victas. Et bien le bois avec le carbone me procue un super contrôle. Même si j’exploite pas le bois. Je joue avec un truc qui me plaît…
Fais toi plaisir…

Au fait tu joues ou ? Moi c’est a Str bruyères a liège.
Bonne soirée

Timo boll ALC avec un tenergy et un rozena c’est sur qu’il y a moyen de se faire plaisir, mais ça va aller vite voir trop vite.
Rien ne sert de prendre une raquette trop rapide pour commencer, je te conseille de garder ces plaques mais de les mettre sur un bois all voir all+ maximum.
Genre un stiga all round évolution ou pk pas si tu veux rester en bty un boll all round

1 « J'aime »

Si tu adores ton bois, pourquoi en changer? Change juste les revêtements.

Le Rozena est plutôt rapide et n’a pas une grande durée de vie, si tu veux rester chez Butterfly, tu as le Roundell Soft qui lui ressemble avec un meilleur contrôle, légèrement plus tendre, plus durable et moins cher.

Arc en Ciel :wink:
Le prix n’a pas vraiment d’importance … je veux juste recommencer après 20 ans avec une bonne référence entre les mains … et progresser avec … j’étais parti sur un bois rapide (comme mon Primorac actual qui me convient parfaitement), mais avec des mousses procurant plus de controle (donc moins rapides) genre le Tenergy 05 FX avec le Rozena sur le revers en moins épais pour limiter la vitesse …

En tous les cas je veux changer de bois pour me faire plaisir, et rester en butterfly.

1 « J'aime »

OK mais le Rozena est bien plus rapide que ton vari spin, je crains que ça te freine dans ta progression