Je viens de reprendre le ping et joue au Vietnam (donc pas les memes modèles, moins de modèles dispos ici).
J’avais pris comme bois un SK7 Classic (équivalent du Korbel SK7 en Europe je crois), très bon bois avec un bon contrôle. Mais je n’ai aucune vibration dessus. Ayant joué avant avec un Primorac OFF- + 2 Bryce en 1.9mm, j’avais un bon feedback (vibrations?), qui me permettait de bien ressentir mes tops et du coup de bien les doser. Je n’ai plus du tout ce feedback avec le SK7, et ca me gene pas mal car j’ai l’impression de ne rien mettre dans mes tops et de ne pas savoir s’ils sont saucés, lourd, etc (je ne sais pas si vous me comprendrez ou pas haha)
J’ai pu lire que l’essence des bois utilisés et le nombre de plis jouent un role important au niveau des vibrations et du ressenti.
J’ai pu trouver qqes bois (pas bcp parce qu’il n y a pas énormément de modèles dispo au Vietnam), mais n’ayant pas trouvé bcp d’avis (en francais et en anglais) sur ses bois, j’aimerais savoir le-lesquels ont des vibrations et ce genre de feedback, similaire au Primorac OFF-, sachant que je mettrais surement 2 Bryce ou revêtements similaire dessus (donc assez dur).
-Xiom Solo (7 plis mais apparemment sensations d’un 5 plis et assez flexible) (plis extérieurs en koto, le reste aucune idée)
-Adidas C100 (koto-ayous-ayous-ayous-koto)
-Adidas Challenger Light (5 plis ayous)
-Adidas Challenger Force (limba-limba-ayous-limba-limba)
-Butterfly Adolescen (nouveau modèle, avec nouveau logo) (limba-limba-ayous-limba-limba)
-Nittaku Latika (limba-épicéa-ayous-épicéa-limba)
Le BTY Adolescen et Adidas Challenger Force ayant la même composition que le Primorac, les sensations sont donc très proches non?
A mon avis tu devrais explorer la gamme Stiga
Un clipper ferai Amha un bon candidat mais les infinity ou eternity pourraient aussi convenir (voir un off classic).
La solo est très bien quoiqu’un peu lourd, mais il ne vibre pas du tout
Ben j’ai déjà regardé les Stiga, le problème c’est qu’ils n’ont pas les “classic” all et off au Vietnam, sinon ca aurait été mon 1er choix! Et dans les modèles qu’ils ont, en se basant sur http://www.tabletennisdb.com/blade/, il n’ont rien en bois assez flexible… c’est un peu c** mais 90% des bois dispo ici (au Vietnam) sont des bois off/off+, dur, bcp en carbone, etc d’où ma liste de bois, ce sont les seuls qui pourraient correspondre et dispo ici!
En gros je cherche un bois OFF- (ou ALL+), assez flexible (pour le spin) et avec un très bon contrôle, et niveau vitesse je préfère priviligier le contrôle, je pourrais compenser la vitesse avec les revêtements plus tard
Je vais le renseigner pour un envoi régional (Asie du Sud-Est (Malaysie, Singapour ou Philippines).
J’avais regardé pour un envoi depuis la France pour me faire envoyer mon Primorac, mais 40€ de fdp ca donne pas trop envie!
Sinon je préfère évité d’envoyer un colis ici j’ai pas trop confiance dans la poste viet haha les lettres ca va mais les colis, ils ne font pas tout le temps gaffe, c’est du 50-50
Oui, j’ai cru comprendre que les vietnamiens sont nombreux à aimer les lance-missiles OFF+, façon « celui qui prend son revers est une poule mouillée ».
D’après ta description, je pense aussi qu’il te faut un cinq plis flexible. Tu n’obtiendras pas le feedback que tu sembles chercher avec les sept plis, dont le SK7.
Tu es où au Vietnam ? Tu peux regarder la boutique presports.com pour la Malaysie, ils sont fiables.
Bon ben envoi depus KL (Malaysie), minimum 30-40€ aussi haha à cause du Vietnam (douanes), donc ca doit etre + ou - pareils pour Sg ou les Phillipines…
Bien résumé les lances-missiles haha le tout avec des plaques chinoises, vraiment relou quand on place un bon top et ca renvoie avec un vieux bloc actif!
Oui voilà, un 5 plis “all wood” et flex après tous les 5 plis (all wood) vibrent ou ca dépend du type de bois utilisé?
Je suis à HCMC, mais avec les fdp ca ne vaut pas le coup d’importer… sauf si qqn (venant en avion àu Vn) peut aller me le chercher là bas
A vrai dire, je préfère quand même acheter sur place, plus pratique au cas où le bois ne me convient pas, la plupart des boutiques peuvent le reprendre à un bon prix!
Je te conseille Le Thibar stratus WOOD, il ressemble a l’adidas challenge force, avec un meilleur controle. C’est un bois incroyable, rapide avec du tres bon controle. Une taille de palette un peu superieure a la normale. C’est un des seule bois OFF- que j’ai reelement apprecié, c’est un genre de Korbel avec une sensation plus medium, tres bon dans tout les domaines. Je connais bien le Stiga Offensive et offensive CR, qui sont plus flex en restant assez Sec , ca vibre plus. ou sinon en plus soft, plus flex, avec d’incroyable vibrations et sensations de jeu, tu a l’acoustic de Nittaku mais pour moi, il y a moins de controle (surtout pour ceux de 90g)
Pas dispo ce Thibar ici!
J’avais également penser au Nittaku Acoustic, mais un poil rapide pour l’instant, et aussi assez cher. Comme je reprends, je preféfère un bois All+ (voir Off-) mais avec bcp de controle et pas trop cher Meme les bois que j’ai listés vont être un poil trop rapide avec les plaques que je veux essayer, je pense (Bryce ou Bryce HS en revers et H3 neo en CD)
Du coup je vais me tourner vers un Nittaku Torua et/ou Stiga All Classic
Oui l’acoustic a plus de flex que le thibar, meilleur pour un jeu a mi distance. Si c’est ton jeu, il y a un tres bon All+ le yasaka Sweden Extra, si tu veux plus sec meilleur en bloc et dans le petit jeu j’aime beaucoup le Donic Waldner Allplay. Le Stiga Allround Evolution doit etre pas mal mais je ne l’ai jamais utilisé
Le Yasaka (les bois Yasaka en général) et le Donic (aussi très peu de choix), ne sont pas dispo ici au Vietnam non plus l’Acoustic a l’air bien, bcp de bons retours sur ce bois, je l’essaierai d’ici qqes mois
En fait en 5 plis all wood, y a quasi rien, en bois All/All+/Off- et flex, le choix est très limité, soit y a rien ou peu de modèles, soit ce sont des modèles assez cher (du moins pas dans mon budget pour l’instant). Les seules marques avec pas mal de choix sont Butterfly et Nittaku, quoique pas de 5 plis BTY dispo, mais ils ont tous les bois composites
Si vous avez le temps: https://dungcubongban.vn/vot-bong-ban?sort=p.price&order=ASC&limit=100
(Tout ce qui est “back order” et “pre-order” ne sont pas dispo, et 20% des bois restants ne sont plus dispos!)
Petite question vu que vous en parlez, comment différencie-t-on un bois sec d’un tendre? En fonction du pli extérieur? De meme pour le flex et rigide, c’est basé sur les essences utilisées+l’épaisseur?
Sur la première page de ton lien tu auras déjà les yinhe n9 et n10, deux 5 plis respectivement off- et all+, à nuancer suivant le poids (plus c’est lourd plus c’est rapide). C’est plutôt rigide et le n9 ne vibre pas beaucoup. Le n10 un peu plus et c’est une machine à blocs. Ce sont de bons bois et le rapport qualité prix est excellent.
Tu as aussi le swat apparemment, un 7plis plutôt flexible que certains trouvent off-. Le mien est plutôt rapide mais le contrôle reste bon et il vibre un peu, plus qu’un PG7 en tous cas. Il est clairement fait pour jouer en rotasses.
A voir si le swat 5 est dispo, il est moins rapide un peu plus sec.