Choisir son côté de table

Pour celui qui ne choisit pas de servir ou recevoir, il peut choisir le côté de la table qui lui plait.

Comment tirer avantage de cette règle ?

1 « J'aime »

Choisir de commencer par le côté le « moins avantageux » car si jamais on va au 5ème set, ça permet de terminer du « meilleur » côté

Perso ça m’est déjà arrivé, donc quand une table a trop de reflets, par exemple, je fais ce choix (après il faut anticiper et savoir si le match pourrait aller jusqu’au 5ème set), sinon autant commencer direct par le « meilleur » côté pour jouer le 1er et 3ème set avec cet avantage

On peut être un peu filou, en arrivant rapidement à la table, se placer du côté que l’on souhaite, gagner le tirage au sort et avoir le choix du service
C’est très rare que l’adversaire change de côté…

1 « J'aime »

hmmm ça veut dire aussi commencer le match du mauvais côté, et risquer de perdre le 1er set, ce qui n’est jamais une bonne idée ?

:sweat_smile: choix compliqué en effet si tu ne connais pas le jeu de ton adversaire et si tu es vraiment très très gêné par le « mauvais » côté de la table
Et tout dépend de ton style de jeu, certains sont des diesels et ne jouent « à fond » qu’à partir du 2ème set

Je me sens viser ! :joy:

1 « J'aime »

moi je suis a fond au premier set … c’est après que ça se gâte :grin:

1 « J'aime »

C’est hyper complexe, dans mon ancien club et de leur ancienne salle, un côté était plus sombre et ça me gênait beaucoup… Conclusion, la meilleure solution est de tout faire pour jouer sur l’autre table ^^

Si on gagne du bon côté, faut s’arracher pour ne pas jouer stressé par la suite, de peur de perdre etc

Vaut mieux ne pas avoir à se soucier du côté

1 « J'aime »

Completement mon cas , apres peu être pour ca que je suis si mauvais.
En genéral le 1er c’est la mise en marche , la prise de confiance , le test de ce qui marche ou non sauf si bien sur c’est un adversaire que je connais bien

1 « J'aime »