Choisir le plaisir ou la performance ?

Pour ce que ça vaut… ancien 16 avec divers softs/ML stabilisé à l’epoque avec l’orthodox.

J’ai arrêté 3 ans et repris en septembre. 14 au classement mais je ne les jouais même pas. La plastique a tué mon jeu (rotation cd/bloc passif placé revers).
Obligation de jouer plus de coups, je joue de moins en moins à la table, plutôt à 1.5m disons.
Avec les divers softs et ML que j’ai essayés, je manque de gêne et surtout je fais bien trop de fautes.
Ça doit faire environ un mois 1/2 que j’ai mis un BS en revers. Je pense aujourd’hui avoir le même niveau, mais je m’amuse beaucoup plus. Beaucoup plus simple de tenir la balle, je fais moins de fautes en bloc… ça me paraît plus adapté à la p-ball (en tout cas pour moi…)

Un peu le même constat et situation que toi avant, je viens d’appeler tt11 qui m’oriente vers un Vega pro ou un Fastarc g1 en revers 1.8mm sur mon Mizutani ZLC c’est pas bête :slight_smile:

1 « J'aime »

Fastarc G1 1.8 c’est le premier que j’ai mis parce que je l’avais en stock en attendant mon 55A. C’est pas mal mais ça va te paraître vraiment dynamique au début…

Je dirais même que c’est un peu se voiler la face de dire le contraire. Quand on est compétiteur le plaisir vient aussi avec les bons résultats.

2 « J'aime »

C’est sur, même si je suis maintenu à mon classement pour le moment, mon niveau de jeu a baissé.

Au passage si tu as un sriver, fastarc g1 ou Vega pro en 1,9 ou 1,8mm noir je suis preneur :wink:

Désolé mes revers sont rouges, et plus rien de correct

Je retrouve le sujet après plus d’un an, et là, je me dis que les mi long et autres softs, ilq auraient dus finir à la benne. Je suis à deux doigts de quitter le ping : je ne prends plus de plaisir, notamment quand je joue des contreurs à la table qui sont 10 ou 11. Vu que la balle ne pose plus de problème que l’on mette de l’effet ou pas . C’est decidé je un backside en revers. J’ai essayé un viviel Vega asia df 1.8, et je ne fait des fautes qu’en contre top… Au fait seb, le 55a cest quoi? J’hesite a prendre le mx-s.

Moi je suis passé au soft, mais ce qui est important dans ces moments je trouve que c’est de tenter des trucs, petits trickshots, effets particuliers, ça améliore le toucher de balle et tu te prends pas la tête, et tes content quand ça passe

1 « J'aime »

C’est important d’essayer, ça permet de se rechercher ou alors peut être de ressentir quelque chose, que ce soit pour la prise de raquette / un coup technique.