Choisir la couleur de la balle, est-ce possible?

Bonjour,
J’ai remarqué que je joue mieux avec une balle jaune (je dirais plutôt orange) car je la vois mieux que la balle blanche, surtout quand les échanges sont rapides.
Et cela c’est flagrant quand on fait des échanges coup droit / coup droit en accélérant : dès que ça accélère je ne vois plus la balle blanche et donc je la rate régulièrement alors que je n’ai pas ce problème avec la balle jaune. Pourtant, après être allé voir un ophtalmologue je n’ai pas de problèmes de distinction des couleurs comme un daltonien par exemple.
Donc est-ce qu’en compétition on peut demander à jouer avec une balle jaune (officielle 3 étoiles) au lieu d’une blanche (quitte à ce que je vienne avec un pack de 3 balles) ?

En championnat par équipes la balle doit être la même de l’échauffement (avant la rencontre) jusqu’à la fin de toutes les parties donc ce n’est pas possible sauf si vous faites tout ça avec tes 3 balles.
Pour les compétitions nationales le modèle de la balle utilisé est indiqué dans le règlement.
À voir pour les compétitions des autres échelons.

1 « J'aime »

Donc si toutes les balles de compétition sont jaunes c’est ok ?

Oui oui oui oui blabla

Pour moi c’est non chez nous c’est le club qui reçoit qui impose sa balle depuis que je joue je n ai jamais eu ce cas la mais je peux me tromper

1 « J'aime »

Oui, on a assez polémiquer fut un temps à l’époque balles Cellulo et plastique pour dire que si on avait un maillot blanc, ça imposait au club recevant de sortir des balles oranges, à cette époque, il n’y en avait qu’en cellulo…Je crois que la plupart du temps, c’est resté au stade de la théorie, mais sinon, le club recevant devant fournir des balles homologuées compétition (pas une question d’étoiles, même si un gros signe) mais sur la liste du matériel autorisé ITTF (ou FFTT dans certains cas)