Cherche un nouveau bois et revêtement CD

Bonjour je suis en phase de progression et je voudrais changer de bois car ça fait 3 ans que je joue avec et je suis perdu en CD aussi car en ce moment j’ai un DHS 3-50 mais je la trouve trop lente et trop dure donc j’hésite à le changer avec DHS 8 car j’aime l’adhérence du DHS. Si vous pouvez me conseiller svp ^^, merci

si tu cherches un h8 j’en est un a vendre. pour le bois c’est plaque étant assez lourde j’aime bien les associer avec un bois balsa plutot leger

Jsp pas encore pour le H8

Bah si tu veux un H3 en plus tendre et plus rapide, il faut booster quoi, sinon un tensor européen

En passant d’un H3-50 à un H8, tu ne risques pas de voir grand changement ni au niveau de la dureté, ni au niveau de la vitesse. A mon avis, il faut que tu quittes les chinoiseries pour te rapprocher des tensors japonais/européens. Peut-être du côté des Stiga Genesis ou Mantra, des Nittaku Fastarc ou encore dans la série des Tibhar Evolution. Ce ne sont pas des plaques que j’ai essayé (hormis les Fastarc C1/G1) mais d’après ce que j’en ai lu, ce sont des pistes à examiner.

Merci je vais regarder ça

Si t’aimes l’adhérence chinoise tout en voulant plus tendre, je te conseille le yasaka rising dragon, topsheet chinois collant et mousse japonaise plus tendre que chez dhs. Pour le bois, prend un bois flex si tu aimes les vibrations et les sensations (plus de rotass) genre stiga allround ou offensive classicisme, si tu préfère les trucs secs pour les tops frappés et le jeu direct je te conseille le cornilleau aéro carbone (marqué off+ mais se rapproche plus d’un off) ou andro super core carbon

J’irai voir merci et on m’a parlé du yasaka rakza7 soft aussi tendre et rapide à 19+

Si tu veux avoir de bons conseils oublies les cotations Wack Sport par contre, c’est De la pure connerie

Merci pour le conseil ^^

Stiga Genesis S oui, tu conserveras l’adhérence légèrement collante mais ce sera beaucoup plus facile à jouer. En bois c’est compliqué de te conseiller sans savoir avec quel bois tu jouais jusque là et ce que tu voudrais changer comme caractéristiques.

Je voudrai gagner en contrôle avec le bois, en ce moment j’ai un waldner exclusive AR+ c’est un all+ de DONIC. Je joue en topspin, bloc à la table en revers et top

Gagner en contrôle avec un bois all ça va pas être simple… normalement un all+ doit te permettre de faire ce jeu là en contrôle. Change peut-être déjà les plaques pour plus de facilité, tu devrais déjà faire beaucoup moins de fautes. Prends une plaque facile en topspin et pas trop trop rapide, genesis S si tu veux garder l’adhérence collante, sinon fastarc S1 par exemple ou Rozena.

1 « J'aime »

+1 pour le Genesis S. Très bonne adhérence un peu collante à la chinoise mais mousse plus souple et un dynamisme modéré. Je l’aurais bien gardé pour mon revers s’il n’était pas trop lourd pour moi. Le Fastarc S1 est tout de même pas mal plus dynamique et a une plus faible adhérence de surface (faut plus rentrer dedans pour que ça tourne).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton conseil j’avais aussi pensé à un Rozena

Un stiga Neos Sound serait-il bon pour mon CD ? Après un H3-50

Complètement différent… il faut essayer