Cherche nouvelle raquette de défense

Bonjour a tous.
Je voudrais me refaire un raquette s’adaptant a mon style de jeu mais a vrai dire je ne m’y connais absolument pas. Je joue actuellement avec un Octopus 1.1 en RV, une Xiom V Pro en CD et en bois un joola chen weixing. Après 1 ans avec ma V pro j’ai vite compris que les mousses dur ne me convenait pas, j’aimerais un backside assez tendre pas très rapide me permettez de mettre beaucoup de rotation tout en gardant un bon contrôle. Pour mon picot je voudrais garder ma mousse et connaitre les different picot que je pourrais essayer se rapprochant un peu de l’octopus. Et pour le bois je comptais partir sur un stiga defensive wood nct mais je préfère avoir des avis.
Merci d’avance pour vos réponses.

j’ai trouvé un bois hyper plaisant pour monter mon anti et jouer en déf, pas cher et le plus surprenant, un 7 plis…

le Sanwei J-7, bonne prise en main, palette un peu grande mais pas un oversize de défenseur… Juste une idée, bien aimé

Le Chen Weixing est un bois dur et plutôt rapide (pour un bois de défense). Combiné à une plaque ferme je comprends que la sensation te paraisse trop dure.
Après, est-ce beaucoup trop dur ou juste un peu trop ?
Le def wood NCT est un très bon bois, plus tendre que le Joola, mais aussi plus lent. Il est légèrement plus grand qu’un bois normal.
Avec une plaque tendre adhérente comme un tackiness C, ça va être vraiment lent en attaque.
Une plaque intermédiaire (Samba, Shifter powersponge) serait surement meilleure.

Bref c’est un ensemble : je ne pense pas qu’il faille tout changer sinon tu ne sauras pas d’où viennent les sensations et les éventuels problèmes. Et c’est particulièrement vrai pour le picot.

A vrai dire le picot je voulais juste en essayer d’autres car j’ai toujours jouait avec celui la. Pour ce qui est de la plaque et du bois c’est que je n’ai vraiment aucune sensation,avec ma xion et mon chen weixing, avant de devenir défenseur, c’est a dire il y a 2 ans, je jouait avec une pilot power en CD et un tibhar light 4 et la j’avais des sensations en CD. Du coup je ne veux pas en soit tout changer mais plutôt revenir en arrière. Sinon je vais regarder ce que vous me proposé.

Si tu prends le stiga défense gardes ton Véga pro si tu gardes ton Chen Weixing tu pourrais essayer le topspin C de joola, c’est un bon revetement de defense j’ai joué avec pendant un temps et ça accroche pas mal, un peu comme le super defense 40 de Tihbar. Tu as aussi le tachiness chop II de Butterfly, plus All que def, et pour le remplacement de l’octopus tu pourrais prendre le P1R mais je ne suis pas sûr que tu ais de meilleurs resultats, l’octopus etant deja vraiment bien.

Bon avec l’aide de mon entraîneur j’ai testé plusieurs bois dont le stiga, et j’ai eu un petit coup de coeur pour le Joo Se Hyuk. Et pour mon backside je pense au final cherchais une plaque plus rapide car je remarque que depuis peu je commence vraiment a avoir tendance a cherchais a faire le point quand je suis en CD. Du coup après plusieurs essais toujours avec mon entraineur j’ai remarqué que les backside de defense ne me convenait pas j’ai essayé le tackiness Chop, le tackiness C et une vari spin mais aucun retour positif par contre j’ai essayé aussi avec le Joo Se Hyuk une Tenergy 05 en 1.9 et j’ai adoré donc avait d’autres plaques du même genre a me conseiller ?