Cherche équivalence Banco Hinoki

Bonjour
J’ai eu l’occasion d’essayer un Banco Hinoki lors d’un tournoi. Il était accouplé avec une plaque Adidas R6. Habitué à jouer avec un HRT 2091 “Clipper Like” et un Baracuda, bizarrement j’ai trouvé cette association convaincante.
N’aimant pas le manche concave du Banco Hinoki essayé, j’ai commandé un anatomique.
Et là, grosse déception…
Le haut du manche (à la base de la palette) est très fin, et cela engendre des sensations néfastes (à mon ressenti), à un point que l’on imagine que le bois va casser lors des frappes.
Pour moi c’est regrettable, car je trouve que ce bois me convient bien, et je l’ai associé à un Rhyzm 375.
Ma question est la suivante : "existe-t’il un équivalent de ce bois dans une autre marque ?"
Par ailleurs, l’épaisseur des différents plis qui composent le bois est d’une irrégularité assez incroyable, (même si cela n’impacte pas mon jeu) ce qui laisse présager d’une qualité de construction moindre.
Ceci étant dit, je ne cherche pas à occulter les qualités de ce bois qui m’apporte un réel plus par rapport au HRT. Les blocs sont simples, les top-spins puissants et le contrôle très bon.
Merci de vos réponses.