bonjour je recherche des conseils de joueur comme moi !mi crabe mi défenseur avec le nwee grass de tech en ox
selon qui j"ai en face je reste en crabe pour contrer justement avec le picot car le rv claqué est mon coup fort!je commence parfois a tourner pour frapper avec le backside en cd c’ est bloque défense mon bois est un defense plus avec le grass ox et un dhs huricane 3 en 1.7 je crois!si des joueurs ici on ce matériel et un jeux similaire j’ aimerais echanger avec vous merci!si certains on ce jeux avec un anti en rv je suis preneur aussi!
J’ai joué avec le défense plus avec un octopus en 0x collé dessus. Je trouve que le défense + catapulte la balle que tu soit en bloc ou en chop. J’avais préféré largement le joola power rossi qui était plus rigide et moins catapultant.
si on fait la moyenne je défend plus que je joue crabe !comme je le dis je commence en crabe !et si ça se gatte je recul
pour défendre !je contre attaque le plus souvent possible egalement mon point fort étant la claque rv du picot ou du backside a présent!pas super cd en rotation avant !mais une trés bonne coupe que je met a profit!le but étant de ralentir le jeu et frapper quand il le faut!le defense plus pour répondre a ta question est justement sympa dans le sens que si tu serre pas ta poignée !les blocs sont court!si tu la serre en etant actif tu l’ appuis plus et c’ est genant!meme constat pour les phase defensive! si tu serre trop ça sort!jai longtemps joué avec un best anti !mais plus dur je trouve d’ etre agressif avec!d’ autre anti doivent avoir plus de polyvalence!je lorgne justement les der materialzpesialiste!lequel serait a ton avis le plus adapté a mon jeux !?
un trés célèbre crabe d’ ici se nommant laplaud!en fait les eloges du co 3 c’ est vrai!
c’ est une question de serrage de poignée a l’ impact je crois! avec le defense plus et le d tech je suis bien regulier avec des chopp bien tendu et ras filet !par contre si je serre trop ma poignée ça monte!mais c’ est un peu une généralité ce phénomène!par contre il est vrai qu’ en phase de frappe il a une bonne vitesse!je le garde ça me convient pour l’ instant a mon niveau !il est trés legers en plus !je deteste les raquettes lourde
Le violin, est pour moi le meilleur bois pour crabe.
Bon contrôle, bon feedback, très bon en frappe et bloc.
Dur et flexible, linéaire, un rejet bas, bref, tous ce qu’un crabe peut rêver.
Les blocs tendus ou amortis sont contrôlés, bien placés, et difficiles à relever.
Les trajectoires avec le PL sont rasantes grâce au rejet bas,
et la dureté du bois donne du reverse et des balles toxiques.
La prise d’initiative avec le PL est facile grâce au feedback, elle revient rarement sur la table.
La claque avec le PL est sèche, contrôlée, elle surprends tellement que l’adversaire ne bouge même pas.
Ce bois bonifie le PL tout simplement, et donne la ressource pour finir le point en placement et frappes CD.
Le seul inconvénient est le prix, mais quand on l’a testé, il n’y a pas photo, c’est le meilleur.
pas évident de trouver un bon compromis entre les phase défensives et attaques !surtout que comme je le dis plus haut je suis plus actif rv
je ferme le jeux en crabe et cherche a claquer rv a la moindre occasion!si je progresse en cd mais ç’ est pas mon fort !sauf en coupe defense et bloque!je travail le pivot également!parfois ça rentre bien! le vrai crabe de base a en générale un missile en cd! moi je l’ ai aussi mais faut que ça passe plus souvent!c’ est pour cette raison aussi que je claque rv en tournant ou picot aussi ça part bien rapide aussi! je vais regarder ce violin c’ est quelle marque!, merci cowboy!
Le violin, est de la marque Nittaku.
Tu peux trouver ce bois chez TT11.
La claque CD ou revers est d’une précision chirurgicale, le contrôle est vraiment très bon.
Fais attention aux bois d’occasion, il y a des faux comme pour les bois butterfly.
Je sais comment reconnaitre les faux violin, si tu as un doute tu m’envoies un mp.
pinaise! je viens de voir le prix du nittaku violin ça plaisante pas…169 euros! chez qui il est le moins chère a tout hasard !?
Le prix est justifié, c’est un bois exceptionnel.
C’est l’arme fatale du crabe.
je veux bien te croire où ce le procurer au meilleur prix stp!? ça passe bien en défense aussi!?
Je ne joue en défense qu’a l’entrainement, je sers de sparring partner aux jeunes et au topspinneurs fous.
Ca se passe bien, il faut avoir un PL qui se marie bien avec un bois dûr.
Quand on l’a en main, ça rase la table, et ça tourne, il y a la ressource pour prendre l’initiative contre l’amorti.
Mais les jambes ne sont pas fournies avec…
Ce bois est All+ en défense et petit jeu, et Off- en bloc et frappe
moi la défense fait partie de mon jeux souvent mais pas toujours!tu pense que le mariage peut être bon avec le d tech ox!,?
où le trouver ce violin stp!,?
Le Gdt n’est pas le meilleur en défense. Mais ça devrait aller.
De mon coté le DGII se comporte bien.
Le meilleur est le curl P1r avec une mousse de 0,5mm.
Tu peux trouver le violin chez TT11.
avec un picots sec il le saura pas trop lourd! a comparer de moi qui en fait 95kg…
je n’ ai qu’ un petit classement a un chiffre pour répondre a ta question! au plus haut j’ ai été petit 60 !
défenseur pur avec 25 kg de moins et quelques années aussi…
quand a mon jeux c’ est comme je l’ ai dit mi crabe !mi défense!
certains jeux en face de moi me font soit rester a la table en crabe !soit reculer et défendre ! soit les deux alterné!
comment classer ce jeux !? bloqueur défenseur! soit dit en passant je fais comme cela car c’ est ainsi que je joue le mieux a mon humble avis !cherchant comme tout un chacun a mettre en lumière ses points fort!
qui sont donc une bonne coupe du cd!une bonne claque rv !chopp également!
ceci dit je bosse un peu plus mon cd en rotation avant et ça commence a payer un peu !car cela surprend toujours le gars en face vu la rareté de mes attaques de ce côté!
mes plaques c’ est donc grass d tech ox et dhs huricanne 3 bon pour la coupe et le bloque voila!
Le Cornilleau Aero All a plutôt bonne presse avec les picots longs et il est très léger.
le défense plus a vraiment un super contrôle !en fait jai cette combinaison car c’ était une raquette d- un picoteux maniaque de mon club qui doit a présent pouvoir ouvrir une boutique …il me la laissé a l’ essai et jai adopté ! venant d’ un best anti !curieusement le dtech ma plus de suite!je vais en remettre un sur le violin et garder le dhs huricane 3 c’ est suffisant pour contrer !et j’ espère surtout que ça le fera dans les phases défensives de mon jeux!
certains pense que c’ est mieux sur un bois lent le d tech !d’ autre plus rapide !c’ est une question de sensations personnel je pense ! vu le tableau que ma d’ écrit cowboy sur ce bois je tente le coup!au pire il sera de nouveau en vente ici!je vais gagné a priori en bloc et claque du picot c’ est certain !mais c’ est un juste équilibre a trouver comme d’ hab…
et toi !? ton jeux quel est il!?
tu as un jeux all !l’ important c’ est de se faire plaisir en toute chose!le ping est un sport merveilleux pour cela !c’ est qu’ il offre une multitudes de solutions! attaque;défense;bloques;top spin etc…avec des variantes dans chaque style de jeux!et surtout a mon avis un gros aspect tactique et une capacité a s’ adapter a un type d’ adversaire…
savoir placer un coup fort pour faire des points gagnant ou faire faire la faute!savoir gérer ses match avec une bonne faculté d’ analyse du jeux adverse pour s" adapter !trouver la faille et s’ engouffrer dedans!
être bien coaché et important aussi!pris dans son match il est judicieux de se faire conseiller par un joueur extérieur de niveau supérieur qui lui lira mieux le combat! l autre jours jai jpué un gars gaucher !ça part a 2 a o pour lui un gars de mon club ma coaché en me disant simplement de me borner a lui mettre tout rv pour ensuite le décaler!varier la profondeur et je le gagne finalement!