Cherche bois pour bloc et jeu mi-distance

Salut les amis ! Je joue actuellement avec un bois adidas C300 et en tapis 2 Xiom vega europe taille max sur le cd et 2 mm sur le revers

J’ai un jeu de block et de défende à mi distance (je défend en block ou en frappant a mi distance j’ai pas beaucoup de rotation)

Je cherche un bon bois plus léger ( peut être ) pour continuer a block et frappant en mi-distance je ne top pas forcément même si je commence à essayer ^^’

un rejet trop bas serait trop punitive pour mon coup de revers je pense et j’aimerai garder les sensations de vibration

J’était 8 début de phase et je suis actuellement 10 voilà voilà :slight_smile:

Pour bloc il faut un bois rigide et dur ? Je sais plus trop la combinaison

je de bloc et a mi distance sa va pas ensemble, il faudra forcement que tu fasse des compromis

Le jeu de bloc demande souvent des bois a rejet bas assez rigide alors que le jeu a mi distance demande des bois plus souple pour renvoyer la balle et a rejet plus haut…

Ah ! je vois car mon jeu est polyvalent ^^ je peux bloc comme reculer et jouer mi distance.

j’ai la maladie de charcot mary tooth donc quand je recule j’ai du mal ( meme si je peux ) a revenir a la table avec des petits pas

Un bois polyvalent ça existe pas ? ^^ mon bois est fait pour quel type de jeu ?

merci de ta réponse en tous cas

je peux pas te dire car je connais pas du tout les bois adidas

Polyvalent non la clairement du devra faire un choix ta recherche va dans 2 sens totalement opposé

Bonsoir,

Qu’est que tu lui reproches à ta raquette pour l’instant ?
Ton bois est assez polyvalent et adapté pour le bloc et la frappe car il est assez dur. Si tu aimes les sensations, personnellement je le garderais.

Si tu ne top pas beaucoup par contre je regarderais plutôt du côté des plaques s’il faut changer quelque chose : pour l’instant tu as des plaques tendres et épaisses.
Ca peut valoir le coup de prendre des plaques plus dures et rapides mais en petite épaisseur. Tu gagnerais en contrôle en service/remise et le jeu à plat ne serait que meilleur. Au détriment de la facilité à toper.

Tu peux rester chez Xiom avec un Vega pro en 1.8 par exemple.
Sinon le Nittaku Fastarc P1 en 1.8 ou un Yasaka Rakza 9 en 2.0 (introuvable en 1.8 malheureusement) => ce sont des plaques dynamiques moyennement dures bien adaptées au jeu à plat.

En tout cas voilà l’idée : plus dure et rapide mais en plus petite épaisseur pour ne pas avoir un avion de chasse.

ca m’arrive de top mais de temps en temps ca pars dans le filet . ca ne passe pas au dessus. au remise de service j’ai un rejet giga haut :confused: . Apres je suis vif donc un contre block frapper peux apparaitre ^^

j’avais test le vega asia en 1.8 . rejet trop bas ^^ mes revers ce retrouver facilement dans le filet j’ai repris mes anciennes plaque ^^

raaaaaaaaaaah c’est si dur de choisir ^^

les 2 plaques pareilles ? Je peux quand même tenté de top avec ce genre de plaque ?

Le rakza 9 risque de rejeter un peu trop bas si tu n’aimes pas le vega asia.
Mais aucun soucis avec un vega pro ou un fastarc P1 pour toper confortablement.
Le P1 est plus dynamique que le vega pro pour une vitesse max à peu près identique, à toi de voir ce que tu préfères. Le rakza 9 reste le plus performant en bloc et en frappe.

Du coup je peux tenter de garde mon xiom revers et passé sur le razka 9 sur mon coup droit pour ( block, contre frapper )

Je viens de voir c’est un picot :o !!!

Non, le rakza 9 est un baskside, c’est le rakza PO qui est un picot ^^
Si tu choisis le rakza 9, il vaut mieux le mettre en coup droit en effet.

ah ouf merci ! Car j’ai jamais joué picot ^^ mais étant très bon défenseur ( peut etre ) un petit picot la pour embêter les gens ^^

Non mais je tenterai on verra bien le Razka =)

Je bloc du revers mi distance et j’enverrai une patate en contre coup droit

Je trouve la proposition de regarder vers des plaques différentes, intéressante !
Perso j’aime les plaques dures car moins rebondissantes dans le petit jeu et avec une plus grande possibilité de variations si elles ne sont pas tensor à l’extrème.
Je te propose d’essayer les Fastarc G1, ça accroche bien donc chouette pour continuer à progresser en top, plus confortable dans le petit jeu et notamment pour maintenir la balle basse en remise de service, et le rejet est plutôt haut. En plus cette plaque tu peux la trouver en promo régulièrement sur des sites de ping en ligne comme TT11 à environ 35€ je crois donc ca ne fait pas un essai trop onéreux !

Pour le bois si les sensations te conviennent vaut mieux le garder! Après si finalement tu décides de quand même le changer, perso je te conseille d’essayer un Ma Lin Carbon. Je crois que sa production arrive à sa fin mais on en trouve encore en stock dans les magasins. C’est un bois fait pour le bloc car assez rigide et la couche de carbone en inner fait qu’à faible impacte il ressemble à un tout bois et tu as une bonne réserve de puissance pour le mi-distance quand même.

Il est vrai qu’avec mes xiom vega europe il m’arrive parfois ( souvent en poussette ou remise de service dans le revers ) de faire beaucoup monter la balle !

Pour ca que j’avais décider de partir sur des xion asia pour avoir un rejet plus bas . Dans le petit jeu excellent mais a mi distance quand je voulais envoyer un pain revers ou juste frotter ca parter dans le filet.

Donc a voir si t’es plaque on un rejet plus haut :slight_smile: merci de ta réponse

après j’aime quand ca rebondit on sent bien la balle