Cherche bois equivalent Charly ROESCH

Bonjour
je recherche pour un pote jouant avec moi , un équivalent au bois Tibhar Charly ROESCH.
Son bois commence à mal vieillir et il souhaiterait donc le remplacer .Il joue avec ce bois depuis de très nombreuses années et il lui convient très bien.
Merci d’avance

apparemment le bois qui a remplacer le Charly roesch est el Thibar IVT (qui n’existe plus non plus mais très certainement plus facile a trouver d’occaz )
appelle wack Sport , ils sont revendeur officiel de Thibar peut etre ils en ont encore en stock

ok merci maikeul :wink:
je vais contacter WS pour cela.
Si jamais quelqu’un en revends un , merci de me contacter en mp :wink:

Attention le tibhar IV T est au final assez différent du Charly Roesch… J’ai les deux ^^
Difficile de trouver un équivalent au Charly… Peut être un Korbel SK7…

Un peu plus facile à trouver après le Charly roesh c’était le Damien Éloi

Auprès le Damien Éloi le Vt

Ah oui d’ailleurs moi c’est un Damien Eloi que j’ai. Mais c’était exactement le même bois que le Charly Roesch, pour avoir eu les deux en mains ; à l’époque c’était un bois assez célèbre, on était 3 ou 4 dans mon club à jouer avec ça. Le IV T a ensuite connu plusieurs moutures, et j’ai acheté une des dernières pour espérer seconder mon Eloi, mais c’était plus du tout les mêmes sensations. Baisse de qualité très nette.

Le Charly Roesch / Damien Eloi est un bois 6 plis, massif, lourd, épais, et très dynamique aussi. Pas flexible, c’est une sensation très directe. C’est un bois de frappeur, top frappé, bloc… par contre pas évident pour démarrer en top rotasse, c’est fait pour envoyer du lourd. Un peu comme un IV S surdimensionné et plus dur. Je ne lui vois pas d’équivalent dans la production actuelle ; même les 7 plis que je connais, tous les clipper-like, sont nettement plus tendres et flexibles que le Charly Roesch.