Cherche avis pour un bois et un coup droit pour défenseur

Bonjour , je cherches des avis pour un défenseur de mon club qui joue 12 , il veut changer de raquette, il essaye quelque bois mais rien lui convient vraiment, il a quand meme des préférences pour les bois plutôt typer off. Il veut garder en revers son feint long 2 mais il ne sait pas sur quel bois le mettre. Il joue assez loin de la table avec des chop bien aggressif je trouves, en coup droit il tope de temps en temps mais sinon il met des remises haute et en fond de table avec un bon petit coup de poignet pour mettre un effet lifter. Avez vous des conseils vers quoi ce tourner? Merci d’avance

Salut,

Je n’ai pas un grand niveau, mais j’ai adopté un Marder 4 sur mon coup droit en 1.8 et je peux couper, choper et faire tu top.

Nikkobourges

Une idée de bois : le Donic Defplay Senso, Classic ou non.

Avec un PL pas trop moussé ça amortit correctement, et la vitesse est amplement suffisante pour un CD défense moderne.

Un BS assez ferme et accrocheur ira bien sur le normal, une plus tendre et dynamique sur le Classic.

1 « J'aime »

J’aurais dit aussi le Defplay senso, mais bon c’est pas vraiment typé Off.

Si c’est pour rester dans le “comme avant”, est-ce bien nécessaire de changer ? Et a fortiori le backside ET le bois ?

Oui il veut rester sur un bon off il est plutôt aggressif en défense de loin. On a choisie le korbel made in japan. Merci quand même pour les conseils

Excellent choix. Mais du coup, pourquoi changer le caoutchouc coup droit? Il veut changer de jeu aussi ou … ? C’est quoi le moteur du changement ?

Manque de sensation avec le vega pro, il mangeait trop l’effet