Chaussures de fitness bonnes pour le ping?

Voyant se multiplier le choix dans les chaussures de fitness et pensant qu’elles sont faites pour l’intérieur, je me demandais si elles pouvaient être intéressantes pour la pratique du ping et si certains avaient déjà testé quelques modèles.

Tu aurais un exemple ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

En spéculant, côté souplesse, ça doit aller, adhérence je sais pas et maintien ça doit un peu pécher.

Par exemple la page de ce site, il y a pas mal de choix, on dirait des chaussures un peu intermédiaire entre la chaussure de hand/volley et la chaussure de running…
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-fitness/1-1-chaussures-3-2-chaussures_fitness-4-524-chaussures_de_fitness-5-96-1-14-1

Ça me paraît pas trop adapté. .a premiere vue. …grosse semelle et peux de renfort latéraux. …l’inverse de ce qui se fait pour le ping

Tu as peut être raison mais quand je lis le descriptif par exemple de ce modèle :
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-fitness/jordan_flight_runner_2-p59394.html
ça m’interpelle…

Ça correspond à ce que j’imaginais, donc je reste sur mon avis. L’amorti doit être pas mal, mais déplacement rapide ne signifie pas forcément déplacement latéral. Ça a l’air plus souple donc mieux que les chaussures de running, mais encore un peu juste.

Quand je vois les prix des différents modèles, je me dis que c’est l’équivalent des prix des chaussures de badminton que tu peux trouver sur Badmania. D’un point de vue perso, je suis très satisfait de mes Yonex.

Personnellement je joue depuis avril avec des Skechers Skechflex 51442.
C’est des chaussures conçues pour le fitness, à la base, mais qui s’avèrent extrêmement confortables et légères pour le ping. La semelle accroche très bien et à l’intérieur, il y a une mousse à mémoire de forme. Ce truc là est carrément addictif. Une fois que vous avez essayé, vous ne pouvez rien mettre d’autre.
Autant vous dire qu’on les distribue à la boutique (pas en ligne).

Donc ma question n’est pas si bête que ça, alors! :wink:

1 « J'aime »

Tu nous en diras des nouvelles ! :smile:

Bah au final j’ai préféré racheter des chaussures de hand donc on verra plus tard… Mais j’espère que d’autres viendront témoigner de leur expérience!

1 « J'aime »

Les chaussures les plus indiquées pour jouer au Tennis de Table sont les chaussures de salles.
Celles indiquées pour le hand, le volley voire certaines pour le baskets les modèles les plus légers.
Il faut des semelles avec une bonne amorti et qui offrent une stabilité optimale.

les plus indiquées ce sont celles de ping! après la durée de vie c’est autre chose.

Euh non, du tout! Les chaussures pour le ping c’est tout pourri, c’est pas cher mais ça vaut ce que ça vaut… Je pense que le ping n’a pas assez de poids pour inciter une bonne marque de chaussures de sport à en concevoir une bonne paire. Et les marques de ping elles mêmes n’en ont pas les moyens. C’est pourquoi on trouve bien mieux chez les chaussures de hand ou de volley.

Niveau chaussure, il est possible de tout utiliser , j ai deja joue contre un adversaire avec des converse all star…
Par contre niveau amorti , accroche au sol, maintient, certains me font peur avec leurs chaussures.
Les chaussures de fitness ok, mais ce genre de chaussure est un peu aguicheur, légère, sensation de confort, amorti, par contre ce n est sincerement pas adapte.
Pas assez de renforts au niveau latéraux , la semelle n est clairement pas prevu pour le pivot .
Recommande ce genre de chaussures en boutique c est périlleux .
Les clients risquent de les trouver genial lors d un essai, mais si un jour il y a une blessure…
Nicopong a eu raison de prendre des chaussures de hand, c est peut être moins léger, moins confortable, mais plus adaptés
Ps : j ai été responsable de département chaussures chez décathlon

Bonjour,

Personnellement après des années à jouer avec des chaussures de ping qui s’usent trop vite, j’ai acheté une paire de chaussure de badminton (Yonex) et je dois dire que je suis vraiment satisfait : un super maintien latéral, très très bonne accroche, elles sont juste un peu plus lourde que mes anciennes mais rien de très gênant.

Un pote espagnol très bien classé ne jure que par les chaussures de futsal. Jamais essayé pour ma part mais peut être quelque chose à creuser.

C est adapte aussi.
En fait les chaussures de tennis de table ont pas mal de chemin à faire encore
Même si les stiga instinct par exemple ont l air pas mal ( mais pas donné )

Effectivement, je n’avais jamais regardé de ce côté là mais à 1ère vue ça ressemble énormément aux chaussures de hand.

1 « J'aime »