Chaussures Butterfly Lezolines : comment ça taille?

Salut et par avance merci pour votre contribution.

Je souhaiterais acheter les chaussures Lezolines Rifones de butterfly(Les noires, Les nouvelles :slight_smile: )
Par contre impossible de savoir comment ce modèle chausse (et obligé de les commander sans retour possible ou moyennant gros frais, snif !!)

Bref : je chausse par exemple du :
41 1/3 Adidas Stan Smith.
41 1/2 ou 42 en New Balance
42 en Asics

Et vous ?! Vous pourriez comparer si vous avez ce modèle ou marque ?

Merci et on déconfinement
Benoît

J’ai ces chaussures, c’est vraiment taille standard. Je chausse du 43 j’ai pris du 43 ! Parfait. Vu ce que tu dis, je pense que le 42 sera parfait.

1 « J'aime »

Très bonne chaussure et pas fragile contrairement à ce qui est dit parfois. C’est léger, c’est souple…je rachèterai une paire Butterfly.
Des odeurs de fleurs se dégagent de tes chaussures et les papillons t’accompagnent dans les moments difficiles.

3 « J'aime »

Haha ! J’allais aussi te demander ton avis justement sur le rapport qualité prix ! (En ce moment j’ai des Asics que je trouve trop rigides)
Merci bien pour ta préconisation.

Non franchement, je me suis acheté ces chaussures car je trouve qu’elles sont sympa niveau look et pour le moment je n’ai rien à redire. Je pèse 85KG, attaquant donc avec des appuis en rotations lourds et elle vont encore faire la saison prochaine sans problème. Donc je trouve ça pas trop mal.
Certains sont contre par principe car c’est cher et que c’est Butterfly mais il faut tester. Après si c’est le prix qui est recherché ce n’est pas la bonne crèmerie.

1 « J'aime »

Je les ai mois aussi, taille standard

1 « J'aime »

Ok Merci
Je vais me diriger vers le 42 je pense !

On doit pas avoir le même pied, bousillé en peu de temps le logo se barre et la tenu est dégueulasse
Je me suis tourné vers Mizuno et c’est parfait pour moi !

Quel modèle pour le Mizuno « équivalent » ?
Des retours que j’avais eues ; c’est que les Butterfly tenaient vraiment bien : Durabilité solidité légèreté et super grip.

Bah merde, plusieurs personnes à mon club s’en plaignent aussi :weary:
Les wave drive 8 pour les Mizuno

Bonjour, les wave drive 8 tu les trouves où ? (à priori en 43,5 pas évident)

@anon37265900 et @STEPH47

Je viens de trouver cette grille sur amazon sous les chaussures.
Mais si je mesure mon pied, 263-265mm : je devrais prendre entre le 40 et le 41… (et pas 42 !!!)

Et vous ? si vous mesurez vos Pieds (versus la taille qui vous va bien)
Grrrr je suis perdu :frowning:!

1 « J'aime »

Chez tt11

@RhymOne, tu en penses quoi des mesures du tableau ? Ça correspond pour toi ?

Moi je fais 41 en chaussure de ville, et je prends du 41…
C est le seul modèle qui me tient autant de temps. Les autres modèles butterfly s usent très vite.
Je fais 1m74, 74kg.
Les mizuno, c est un peu plus lourd et la solidité dépend des modèles. Mon fils joue avec le modèle qui suit. C est assez solide aussi.

Je ne sais pas quoi en penser !

Je comprends, je ne sais pas quoi te dire, déjà 2 ans avec 2 à 3 séances par semaine avec mes 85KG et elle sont encore nickel ??

Bonjour la communauté, quelqu’un peut me dire le poids des gigu en 43 ?.
merci

Bon j’arrive un peu tard par rapport à ton poste mais j’ai trouvé une façon pratique pour les équivalences de taille d’une marque à l’autre.
Mes chaussures me vont très bien du coup je garde la mesure sur l’étiquette en cm. Je n’ai pas mesuré mon pied donc je ne sais pas si c’est la taille de mon pied ou celle des chaussures à l’intérieur mais en tout cas je peux choisir une autre marque sans me fier à la pointure EU mais aux centimètres.
Sur l’étiquette de la chaussure on voit souvent : EUR UK US et soit JP (sur mes Stiga) soit CM (sur mes Asics) et pour moi qui fais entre 41 et 42 EUR, ça correspond à du 26 CM ou JP.
Voilà en espérant que ça aidera certains :slight_smile:

2 « J'aime »

Je en fais plus que ça également maintenant, la taille du pieds en cm c’est du quasi sûr