Changer PL pour BS en RV conseil

Bonjour

J’ai repris la compétition début septembre après une pause de 5 ans. Auparavant j’ai pratiqué 10 ans en compétition classé 9.

Là où je galère plus c’est de retrouver un revêtement en RV adapter à mon jeu et me faire plaisir . J’ai un bon CD, je joue près de la table et j’ai un profil d’attaquant.

J’ai joué pas mal d’années avec un BS

  • Vari Spin DTecs en CD (1.8 mm)
  • Vari Spin en RV (1.5 mm)
  • Bois allround Classic Stiga

Ensuite en RV je suis passé au PL (Scalpel - puis interdit - , Neptune, Flarestorm II et aujourd’hui l Agressor Pro tout en 0x) mais bon les gestes du BS sont là et je n’arrive pas à exploiter à fond ces plaques à l’exception du Neptune peut-être avec pas mal d heures à l’entraînement et de bon résultats.

Je souhaite revenir à un BS en RV avec un revêtement avec du contrôle pour le retour service et aussi pour bien claquer la balle car je maîtrise bien le geste. A part le Var Spin avez vous d’autres idées ? Merci pour vos réponses. Vive le ping :ping_pong::+1:

De ce que j’ai essayé et apprécié en revers et très tolérant en remise de service sont le Secret Flow Chop chez Sauer Troger et le Xiom Musa. Ça manque sans doute un peu de pêche en claque en revanche.
Tu auras d’autres propositions j’en suis sûr :wink:

Je me dis que si il aime claquer du revers un soft pourrait être également adapté ?
Si il maîtrise bien le geste de claque ça me paraît intéressant
@Bco que fais tu principalement avec ton RV, tu es essentiellement en claques ou bien lâches tu des top également?
Car je serai bien parti là dessus personnellement

Plus en claque avec le bon coup de poignet :wink: ce geste est plus instinctif pour moi que le top.

Salut @Bco, un Tackiness D, un Sriver, un Magic Carbon, un Mark V, un Fastarc G1, tous en 1.5mm, sont des pistes intéressantes à mon avis. Bons tests ! :wink:

Hmmm je serai de plus en plus tenté de te diriger dans la secte des poilus lol même si tu y étais déjà mais là un picot court pourrait être fort adapté je trouve
Je suis dans le même cas que toi j’ai un geste très claqué en RV le top j’ai toujours réussi mais quand même avec un taux de réussite trop faible à mon goût, j’ai donc essayé le soft un moment j’ai arrêté et ensuite une nouvelle fois repris et désormais je m’amuse super bien avec ma plaque actuelle et je mets de jolis claquos !

Il faudrait voir si d’autres personnes ont également la même idée que moi pour être sur que je dise pas de connerie mais si le top n’est pas ton point fort et que justement une claque est plus instinctif bahh clairement je t’oriente là dessus !

Je peux de suite te proposer un revêtement qui est souvent recommandé pour ceux débutant dans le milieu des picots courts : Friendship 802-40
Il est très adhérent et permet de jouer disons limite backside même si ce n’est évidemment pas son utilité première
En plus il est vraiment pas cher (16 euros si je dis pas de bêtises) donc si tu veux te laisser tenter tu sais par où passer, par contre il est apparemment assez lent mais pour débuter je pense que ça devrait être correct ! :wink:

Une personne dans mon club qui vient de reprendre a choisi le VICTAS VS>401.

Il est raisonnable en vitesse et plutôt efficace en claque.