Changer de président en milieux d'année?

Bonjour a vous tous
J’aimerai savoir si on peut changé de président de club en milieux d’année ? en se moment vu que c’est entre deux phase ?

car la président du club est plus motivé et j’aimerai savoir si le président actuel démissionne maintenant si on peut re élire un président dans la foulé, ou si on est obligé d’attendre la fin d’année ?

SI c’est le cas merci de me dire la procédure a faire :slight_smile:

merci a vous :slight_smile:

Il faudrait lire les statuts pour savoir si le président est choisi par le bureau ou l’assemblée.

En général c’est le bureau ce qui est plus simple pour le remplacer.

Normalement pour un changement il faut une assemblé et tout les licencié le vote le nouveau président mais en fin d’année (juin) mais c’est pour sa je voudrai savoir si c’est possible la maintenant pour changé de président

Si c’est l’assemblée qui décide, il est toujours possible d’en convoquer une avant la date d’approbation des comptes. On ne peut pas forcer quelqu’un à être président s’il ne veut plus l’être.

ya pas un truc sur le règlement qui autorise , pour que je lui montre que c’est possible pour pas lui dire oui c’est possible et au finale c’est pas possible

Dans les statuts de l’association, tu trouveras les informations.

En général dans un club , il y a un bureau (president,secrétaire et trésorier) élu suivant les statuts , soit par un comité directeur, ou d’administration , élu lui même par l’ensemble des adhérents donc lors d’une assemblée , soit ordinaire annuelle, soit si démission ou manque de CA avant la fin de l’exercice par une AG exceptionnelle ou extraordinaire pour réélire le nouveau CA
Normalement si le CA existe c’est lui qui choisira parmi ses embêtes un nouveau bureau, donc président

Une fois encore, les statuts, tous les statuts !!!

donc le mieux c’est d’attendre l’assemblé général en fin de saison et élire un nouveau Président a se moment là, ça reste plus simple

Normalement un président responsable finit et présente ( donc assume et justifie) son exercice et bilan comptable et moral, et déclenche lors de l’assemblée générale ( qui doit être tenue qq semaines après l’exercice comptable ) la passation , proprement et en accord avec les statuts
Donc à lui de bien faire les choses ! Pas le cas de tous
S’il est démissionnaire hors de tout respect de calendrier , au CA ou un nouveau bureau de reprendre la main , mais un conseil, soyez une bonne équipe
Bon courage

1 « J'aime »

c’est pour un ancien club a moi que je me renseigne, c’est pas mon club actuel (heureusement ahah)

mais merci pour ton aide