Changer de main au cours d'un échange

Bonjour, il m’arrive fréquemment de changer de main au cours d’un échange mais plutôt sur CD, CD droitier et changement en CD gaucher pour sauver un contre pied par exemple… j’aimerais vos avis et commentaires sur ce geste? dois je persister et améliorer ou abandonner car voué à une limite tôt ou tard?..merci ( je joue ALL )

la limite c’est Boll , voire Ma Long .
est-ce que tu t’en approches ? :joy:

1 « J'aime »

Je le fais de temps en temps et ça me réussit assez bien, notamment avec les années qui passent, mais uniquement pour la frappe, je ne sais pas faire assez bien faire les autres coups techniques de la main gauche … Cela me permet de ne pas trop galérer sur les balles hautes qui m’arrivent sur le RV quand je n’ai pas le temps de prendre le pivot totalement à gauche. Je travaille donc assez régulièrement à l’entrainement la frappe avec la main gauche sur balle haute en démarrant la raquette dans la main droite …

pareil

Moi je ne change jamais de main en cours de jeu car je n’aime pas prêter ma raquette même à ma main gauche. Je le fais souvent en revanche les rares fois où je joue au tennis, on a plus de temps.
Si je joue de la main gauche, ce n’est que de la main gauche, avec une autre raquette :slight_smile:.

Edy, je ne joue pas contre les bas de tableau… :joy: