Changer de club en cours d'année

Bonjour,

Je suis actuellement licencié dans un petit club de Corrèze. Pour des raisons professionnelles, je vais peut-être déménager début 2016. Souhaitant toujours faire du tennis de table, je vais devoir changer de club.
Quelles sont les démarches à faire ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Ben une fois que tu as choisi ton nouveau club, tu demandes à faire une mutation exceptionnelle, normalement ton nouveau club s’occupera de l’administratif et tu n’as donc rien à faire hormis informer ton nouveau club de ta situation. Vu que c’est un déménagement, il n’y a aucune raison que ta mutation exceptionnelle soit refusée.

Il se peut que ton nouveau club ait à payé des frais de mutation et compagnie, mais tout cela ne te concerne pas.

En effet, déménagement (à condition qu’il y ait un nombre de km suffisant) et le changement de boulot font partie des critères qui ouvrent le droit à la mutation exceptionnelle

cela ne le concerne pas sauf si le club où il mute lui demande de payer la mutation…

Je remonte ce sujet car j’envisage le changement de club suite à un souci relationnel (en gros considéré comme un bouche-trou / un pion…)

Enfin, c’est moi qui ne me sent pas considéré ou respecté un minimum.

Donc, ma question est : est-ce que je peux changer de club en cours d’année ou est ce que je suis lié à mon club actuel jusqu’à la fin de saison sachant qu’il n’y a pas de motif professionnel ou déménagement ?

Merci pour vos réponses.

Si pas de déménagement de plus d’un minimum de km, c’est mort je crois

Ok, merci de ta réponse, @PeteZah

La saison va être longue :skull_crossbones: :frowning2:

Notre CD a fait une page plutôt complète au niveau des explications des transferts et mutations :
http://www.cdtt91.fr/administratif/transferts-et-mutations-.html

Et il y a un lien vers un doc donnant les raisons possibles de mutations exceptionnelles, ‘raisons personnelles’ n’est clairement pas dans la liste :
http://f2.quomodo.com/C461CDA0/uploads/4332/fp22.pdf

est ce qu’il existe les prêts de joueur comme au hand (au foot aussi je crois) où un club peut prêter un joueur à un autre club ?
Après il faut que le club d’où tu pars soit coopératif ce qui n’est pas forcément gagné …

Hors mutation exceptionnelle (études ou professionnel avec xxx km de distance), tu ne peux pas changer de club.

Par contre la règle n’est valable que pour les compétitions FFTT. Rien ne t’empêche d’aller voir le club qui t’intéresse et de payer une cotisation juste pour t’entraîner. Tu feras la mutation l’année prochaine, mais tu pourras t’entraîner dans le nouveau club et faire les matchs avec l’ancien (dans le cas où tu souhaites poursuivre la compétition).

D’ailleurs rien ne t’empêche de payer une cotisation entraînement et de t’entraîner dans 15 clubs différents :slight_smile:

Merci

Ce qui me fait ch…, c’est que je m’implique pas mal dans le club : j’ouvre la salle depuis plus de 2 ans (48 semaines par an pratiquement) pour les entraînements libres adultes, je vais faire la relance et la fermeture de la salle, ponctuellement, lors de l’entrainement encadré des jeunes, je ne me focalise pas, jusqu’ici, sur le fait qu’en 3 ans j’ai fait tous les déplacements avec mon véhicule perso (hormis 4 ou 5), même à servir de chauffeur pour les gamins qui faisaient les indiv’ quand je les faisait.

Et là, on me sort qu’untel est brûlé parce que je n’ai pas voulu aller faire 2 heures de route aller/retour lors d’un remplacement en D1 un Dimanche matin, alors qu’on sait très bien qu’étant parent séparé, c’est le week-end où j’ai mes filles à la maison (dont une qui a des problèmes de santé) et quand tu expliques que tu aurais eu encore 2 heures de route pour les ramener chez elles, on te regarde avec un sourire qui te dit : pauvre con, c’est pas mon problème… ou on te dit que tu n’avais qu’à demander à faire tous tes matchs de suite pour être vite reparti… et te taper les 2 heures de route seul et dans ton véhicule

Malheureusement, ça s’appelle le bénévolat… Dommage que ce ne soit pas reconnu à sa juste valeur dans ton cas.

Pour le détail des déplacements en voiture perso, il y a moyen (certaines personnes de mon club le demandent, et l’ont sans aucun souci) de se faire faire une attestation par le club des km réalisés (après, il faut voir toutes les conditions, le nombre de km minimum pour la prise en compte, …) et ça te permet de les rentrer au niveau des impôts. Je ne me suis jamais intéressé à la procédure, car j’ai un véhicule de société, mais si vraiment ça finit par te turlupiner, renseignes toi

1 « J'aime »

Si ce n’était pas ton équipe habituelle, tu n’as aucune obligation d’aller jouer dans une autre équipe. ( même si c’est la tienne d’ailleurs). Ils n’avaient qu’à jouer avec un absent et puis c’est tout.
Sinon, pour les emmerder, tu n’as qu’à les laisser se démerder pour tout ce que tu fais pour eux et continuer à jouer pour toi. Ils vont vite comprendre.

Oui je sais, c’est pour ça que je l’ai autant “mauvaise”.
Elle aurait pu envoyer un gamin ou même une équipe de 3, cette équipe ayant déjà 1 victoire et un nul, elle a peu de risques de descendre car elle doit encore jouer l’avant dernier.