Changement viscaria

Salut à tous,

Voilà je suis passé d’un boll alc à un viscaria pour avoir un toucher plus doux et avec plus de feed-back et un peu moins rapide. J’en suis content en contre attaque et en top ( je joue en top rotation puis contre attaque/frappe après si je peux sinon j’enchaîne en top, rotation ou frappé)

Je chercherai à changer mon viscaria pour être plus efficace sur le petit jeu et et sur le bloc quand je subis. J’ai tendance à faire des fautes de placement ou mettre la balle trop loin.

J’avais pensé au Freitas alc. Avec ce que jnai lu le pli limba apporterai de la « douceur ». Mais j’ai peur de perdre sur la contre attaque?

Qu’en pensez vous?

Merci :slight_smile:

Salut tu en penses quoi de ton boll alc ? Tendre dur rotation? Ta quelle plaques dessus?
J’ai cru comprendre que le freitas alc est plus dur…

Bien sur la rotation et jeu en contre mais rapide et très vif. Le jeu quand on subit est difficile. Sauf sur le contre top ou bloc actif où c’est bien. Et sur le flip remise courte faut le bon timing. Peu le droit à l’erreur.

Je joue avec deux rozena en 2,1. Je pensais mettre prochainement un t80 sur le CD

1 « J'aime »

Si tu souhaites plus de stabilité en petit jeu et en bloc, tout en étant très performant en contre et en frappe (c’est peut-être meilleur là-dessus), tu peux aussi regarder du côté d’un Clipper CR. En contrepartie, c’est moins facile en démarrage et à midistance en top sur top, mais c’est quand même solide.

Le Freitas est quand même rapide, il est très bon en top, mais il ne sera pas beaucoup plus stable qu’un Viscaria dans les secteurs que tu cherches. Je ne l’ai pas trouvé facile à contrôler.

Et il a quelle compo le freitas alc?

limba - alc - limba - ayous.

Le ma lib Carbon serait/il bien?

tu vas le vendre ton viscaria ?

C’est pas d’actualité vu que je joue avec encore :slight_smile:

désolé j’ai cru que tu avais fait l’inverse !!!

Beaucoup de contrôle, mais un peu lent quand on est habitué au Viscaria.

+1 ça va trop te changer le ma lin
Peut-être un t5000

il y en a pas un à vendre depuis quelques heures (mais c’est pas moi)

1 « J'aime »

c’est marrant @Julien59 recherche un boll alc et vend un T5000

:joy:

je vais m’arrêter la, j’ai l’impression de faire l’entremetteur !!!:grinning::grinning::grinning:

@jerome10 et ça tombe dans 1 semaine je vais jouer avec autre chose (affaire à suivre )
Et la je ne cherche pas un alc car si j’en veux un je passe chez dauphin :wink: c’est juste une hypothèse de test ! :wink:

1 « J'aime »

@jerome10 il me semble que tu avais marqué sauf erreur de ma part je m’en excuse d’avance que le t5000 c’est trop rapide sûrement pour mon modeste niveau
Je te dirais qu’après avoir joué 3 semaines avec je le trouve pas si rapide à un point de visser les murs de la salle …il est rapide juste ce qu’il faut mais c’est un bois pour frapper
Je veux autre chose comme bois d’autre caractéristique
Bonne soirée

pas de soucis, je pense pas t’avoir dit cela car je ne connais pas ce bois

C’est un super bois bien rapide très contrôlable en plus
A l’époque les bois était rapide sans beaucoup de contrôle la tu as les deux …
Par contre il est clairement fait pour jouer en frappe bloc de façon tu penses démarrer en top rotation la raquette fait que t’envoie du top frappé

Effectivement le t5000 a l’air de méchamment envoyé à première vu.

Un viscaria light mais ça se fait plus :stuck_out_tongue:

Il y avait le maze c’est pour ça que je pensais au Freitas.