Changement matériel

Salut à tous,

J’ai 46 ans, et je joue depuis environ 1 année en club, 1 à 2 entrainement par semaine et je viens de prendre une licence en Suisse. J’aimerais essayer un matériel un peu différent.

J’ai un bois stiga allround classic anatomique. J’ai eu un revêtement sriver pendant 3 mois au début et ensuite un DHS Hurricane 3 car je cherchais quelque chose de plus « collant » tout en conservant du contrôle. J’ai l’impression que je joue bien en bloc et en poussette avec cette association mais j’ai l’impression que la balle « lève trop » quand j’attaque et je met souvent dehors surtout en revers. J’ai aussi pas mal de peine sur balle haute en smash.

J’aimerais essayer autre chose et je me tâte pour un bois Yakaza Sweden Extra pour pouvoir développer un jeu plus offensif et peut-être associer un revêtement Raksa X Soft. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les revêtements à associer à ce bois. J’hésite aussi à essayer un manche droit car j’ai tendance à faire pivoter légèrement ma raquette entre le coup droit et revers et j’ai l’impression que cela cause parfois quelques imprécisions. J’ai des mains plutôt petites. Je me dis qu’avec un manche droit je pourrais peut-être avoir une prise identique.

Ma technique est loin d’être au point et je suis encore débutant. Ce changement de matériel est vraiment pour voir si l’un ou l’autre conviendrait mieux à mon style de jeu.

Merci pour vos conseils

Gilles

je suis pas sur que le changement de ton Stiga vers le yasaka en bois t’apporte grand chose… ça reste 2 référence extrêmement proche

Niveau revêtement, le h3 est excellent en cd surtout pour apprendre a s’engager correctement… par contre en revers, je suis moins convaincu si tu l’a bien des 2 côtés, pourquoi ne pas revenir au sriver. Il te faut je pense quelque chose de plus « facile » qu’un H3

Le jeu sur balle haute est une grande faiblesse du h3 (d’ailleurs ce n’est pas un hasard si les pro chinois tourne leur raquette sur balle haute avec en général une plaque euro/jap en revers)

Merci pour ton commentaire. Ok je prends note pour le Yasaka qui est assez proche.

Effectivement j’ai un h3 des 2 côtés. C’est surtout sur revers que j’ai de la peine a démarrer et tendance à mettre trop long. Avoir une plaque EUR sur revers me permettrait effectivement d’être plus « facile » en revers et de tourner la raquette sur balle haute.

1 « J'aime »

Ce que font tous les chinois… après prendre une plaque euro facile a jouer car c’est assez rare de sortir de la table avec du h3 (en dehors de balles liftées)… c’est plus du filet en général