Changement de revêtement VJ contre autre chose

Bonjour à tous,

Je cherche comme beaucoup de monde le st grall du revêtement. Aujourd’hui, je joue avec un bois Victas Koji Matsushita Def équipé d’un grass dtec sans mousse (revers) et un vega japan en 2mm (coup droit). Je defends avec mon grass dtec et je top ou frappe sur mon coup droit. Je suis presque 900.
J’essai de tourner mon backside sur mon revers pour finir le point (en cour d’apprentissage).
Le Véga est bien mais il faut le changer régulièrement et dès que s’est humide c’est une catastrophe. Aujoud’hui, il est usée, je met très peu de rotation, ou alors, en m’arrachant le bras.
J’aimerai le changer avec quelques choses de similaire avec plus d’adhérence. Mes retours de services se font généralement avec le picot donc très peu de prise d’effets.
En regardant les stats sur wacksport, celui du VJ sont:
Vitesse: 20.5
Adhérence: 19
Contrôle: 13
Dureté: 45

J’hésite à prendre le Victas triple Regular en Max
Vitesse: 16.5
Adhérence: 19.5
Contrôle: 16
Dureté: 42.5

Pour la vitesse, le VJ en 2mm bien mais je n’irai pas au-dessus.
J’ai essayer un gewo El pro et 42.5 et un Dhs skyline 3-60, et je n’est pas n’apprécié les sensations.
Et un Vega def, qui n’est du tout pour moi.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d’avance

Bonjour ,
Moi je te conseillerais le Victas V01 LImber qui est une très bonne plaque moi je joue avec ça depuis 3 ans et qui ne dépaysera pas trop par rapport à ton Véga J , bon dynamisme bon contrôle bonne adhérence et pas constaté de problème + que ça quand c’est humide avec …
j’avais essayé le VJ il ya qq années pas trop accroché pour ma part il rendait mon picot sur l’autre face trop dynamique et perte de contrôle . Je n’ai pas du tout ce problème avec le Victas et pourtant c’est un backside qui envoie :wink:
Ps : tu es finisterien ?

Pourquoi pas! je vais voir dans mon entourage si quelqu’un en aurai un. Cela peut-être un bon choix en épaisseur 1.8mm ou 2mm à confirmer.
Oui je suis bien finistérien :grin:.

Oui à essayer je pense , moi je suis conquis par cette plaque je jouais en tenergy avant et ben je n’ai plus envie d’y revenir , c’'est certes assez différent mais bien plus agréable à jouer pour mon niveau en tout cas .
Je joue dans le finistère aussi , tu es d’où si c’est pas indiscret ? ou en mp si tu préfères …

Chacun son Graal. J’ai trouvé le mien pour mon CD. Je te conseille le Nittaku Fastarc G1. Remarquable contrôle en remise et exceptionnel en top rotation. Dureté approximativement équivalente à ton véga, meilleur contrôle et meilleure adhérence. L’effet tensor n’est pas trop marqué ( moins de risque de bâche).Tu devrais le trouver chez Tennis Table 11, Wack ne doit pas le faire. Le 2 mm est tout aussi maîtrisable que le 1,8 avec un léger gain en vitesse en frappe et top frappé :wink: