Changement de raquette

Bonjours amis pongiste !
Voila, j’aimerais que l’on m’aide et que l’on me conseille je vais changer de raquette et je ne sais pas vraiment quoi prendre comme bois ainsi que revêtements.
Je suis actuellement classé 780 et j’ai un tibhar IV-L en bois, un vieux plasma en coup droit et un vari spin en revers.

Je vais donc changer tout ça et j’hésite déja pour le bois… J’ai pensé au tibhar IV-L light contact, au magic light de banco et au même bois que j’ai déja… Sinon j’ai un jeu plutôt offensif top-spin top-spin frappé et block

Je n’ai pas envie de balancer de l’argent par les fenêtres et me tromper pourriez-vous m’aidez ?

prend un tibhar 4S !!! ca te changera pas bcp mais plus rapide !!!
ça peut être intéressant pour trouver de nouvelles sensations

J’ai un peu peur au final après m être renseigner je me demande si le 4L est pas une valeur sur car même si le 4s est tentant je compte pas trop prendre en rapidité :confused: déjà je sais pas trop quoi prendre comme revetement après mon plasma et vari spin :l

c’est pas monstrueux la diff vraiment

le IV S doit aller pour un 780 ça dépend de ton jeu, c’est assez rigide comme bois le manche est super confortable et gros, je change de bois mais j’y reviens toujours, au passage il fait 90 grs.

Salut, j’étais dans ton cas y’a 2 ans. J’ai opté pour un Magic Light de Banco. Il est léger, et surtout possède un contrôle de fou ! Côté revêtements, j’ai pris des 5q sound 1.7 et 1.9 car ils sont tendrent (comme d’autres mais je n’avais pas envie comme toi de balancer de l’argent en testant X plaques). Avec ce set, tu as BEAUCOUP de contrôle et de la rapidité.

Si jamais ça t’intéresse, j’ai un IV S tout neuf à vendre. Servi un match acheté à Decathlon en urgence car je n’avais pas reçu un bois commandé sur internet assez tôt !

1 « J'aime »

Pour le 4S du coup je sais pas trop … il a quand même 16 en rapidité contre 14 pour le L je pense garder celui là sachant que je vais déjà chercher plus d intensité dans les revetement :slight_smile: j’ai un peu peur que ce soit trop rapide pour les blocs et autre remises.

Après pouette je connais peu les revêtements je me renseigne j’ai vu le rapid tibhar en 1.8 ça a l’air pas mal mais apparemment il se fais vieux celui là donc je doute … sachant que d après ce qu’on m à dis il vaut mieux prendre des revetement nouveaux car ils sont plus adapté aux P-balles donc je doute … et sachant que je ne connais pas les caractéristiques du plasma sachant que mon vieux doit sans doute être un 380 en 1.8 j’ai pas envie d avoir une mauvaise surprise et prendre trop rapide ^^
et j’ai essayer vite fais le magic Light mais je pense préférer rester sur les tibhar 4L ou S

Et Mathieu désoler mais je vais me faire une raquette complète directement sur wack ^^ desoler

tu devrais pas avoir peur !!! c’est pas énorme la diff vraiment tu vas t y faire très vite
mais surtt tu seras bcp plus agressif ds tes phases d’attaque

Salut, si tu commençais par dire pourquoi tu veux changer et vers quoi tu voudrais aller.
Parce que ok tu veux changer mais difficile de t’orienter si tu ne donnes pas ton objectif.

D’accord Phili ptet que je me laisserais tenter haha je penserais à toi dans ce cas là mdrr

Thierthys comme je l’ai déjà dis mais je vais en dire plus ^^ je veux changer de raquette car la mienne est bien malade et j ai un 4L un vari spin en revers et un plasma en CD et 1.8 pour les 2

Je recherche quelque chose d assez équivalent à tout cela mais je ne connais pas les caractéristiques du plasma je pense que c’est le 380 mais pas moyen de connaître ses équivalences donc je suis un peu perdu :confused: … et autrement je voudrais un revers un peu plus rapide que le vari spin mais tout en gardant du contrôle bien sûr.

Et je connais pas tout et je suis un peu perdu car apparemment maintenant avec les P balles pas mal de revêtements sont moins bien et a l’inverse les tout nouveaux sont conseillé je crois… ensuite y a le fameux effet tensor la dureté ou tendresse de la plaque je sais pas trop ce qui serait le mieux pour moi … enfin voilà y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte et j’ai pas envie de me planter dans mes choix

1 « J'aime »