Changement de raquette adapté a mon jeu

Soft +anti le problème c’est que tu auras du mal à couper la balle. Rien que le service coupé, tes adversaires vont le démarrer direct et ça va partir en jeu à plat.
Anti en revers pourquoi pas, mais j’aurais gardé une plaque qui coupe bien en coup droit genre Friendship.

Oui en théorie, en pratique (pour avoir un fils qui joue pas mal avec 2 softs), un soft adhérent avec un peu de technique ça coupe très fort.
Après je sais pas aussi, sauf si tu arrives à tourner, j’ai peur que l’anti te desserve en revers. Ils vont jouer à plat dedans et si t’as pas les moyens de tourner ou pivoter tu vas te faire percer…

Ok… c’est vrai que je n’ai jamais essayé de soft adhérent, la plupart de ceux qui jouent un soft autour de moi jouent avec le speedy soft.

2 « J'aime »

Bonjour,
Un pote de mon club bon 17, joue avec une combinaison antitop rapide en revers et soft adhérent en coup droit.
Il est plutôt bon au service avec le soft ce qui lui permet de survivre, mais il explique souvent que s’il n’arrive pas à gêner l’adversaire avec ses services çà devient vite du tire au pigeon. Il a un anti assez rapide (dont j’ai oublié le nom) qui lui permet de varier les profondeurs, il peut bloquer court pour ramener le joueur à la table mais aussi faire un revers très actif pour déborder l’adversaire. Il prend le coup droit dès que la balle monte pour finir le points.
Il trouve néanmoins que depuis la balle plastique, le soft adhérent (peu gênant) ne permet pas de casser l’échange rapidement, ce qui lui demande beaucoup d’efforts pour finir un point, du coup il teste régulièrement des mi-long.

En résumé, pour être efficace avec un anti+soft, il faut un bon touché de balle pour le service et un bon physique pour finir les points en frappe coup droit (pivot+++). Comme çà ne semble pas être ton profil, j’abandonnerais l’idée de l’anti ou du soft.

1 « J'aime »

Bien résumé.

sriver ou samba 1.5 en RV
friendship en CD
tu te feras plus plaisir avec ça

S il coupe surtout en revers pas sriver, ça va lui faire un drôle de changement.

1 « J'aime »

ah !? pourquoi ?
un sriver 1.5 c’est très bien pour pousser et couper sans être trop gêné par l’effet adverse.

Un super def en 1,3 mm et un sriver en 1,5 mm, c’est un peu comme si tu passais d’un sriver 1,5 à un tenergy en 1,9 mm…

mais il semble dire que son jeu a évolué et que le super défense ne convient plus

Oui c est un très bon revêtement depuis tant d années mais soit notre ami veut faire un changement radical de jeu , passer de deux backsides défensifs à une raquette combi ( option 1) soit changer ses backsides , autant le friendship pourrait lui convenir pour claquer en cd, autant le sriver même si ça coupe bien est plus pour jeu allround attaqu, ce n’est que mon avis. J’avais essayé de jouer avec un sriver en revers à une certaine époque à la place d un varispin 1,5 j’avais beaucoup moins de contrôle pour le jeu défensif .

dans ce cas garder le super défense en RV et ne changer que le CD

1 « J'aime »

Le super defense 40 c’est une plaque assez particulière déjà, pratiquement aucun autre backside n’a d’équivalent. Je ne suis pas sûr qu’un anti top pourra être bénéfique à la place… Vu le jeu que tu décris, ta plaque de revers semble tout à fait adaptée, mais c’est peut être en CD que ça ne l’est pas, surtout si tu frappes uniquement. Quelque soit la plaque que tu vas prendre en CD ça va te faire un gros changement car le super def 40 c’est très lent… Je te proposerais bien un cyber tacky Japan soft en 1,5 mm, ce sera plus rapide sans être une fusée et en frappe sèche cette plaque fonctionne très bien, surtout dans une faible épaisseur.

1 « J'aime »

tu n’as pas un 868 a lui proposer ? ça m’étonne :joy:

D accord avec toi, quitte à jouer un peu sur l épaisseur de la plaque pour plus ou moins de vitesse.

Quelles sont les caractéristiques du 868 ?

Si, le 868 Japan soft en 1,5 mm ça peut le faire aussi mais le cyber tacky est meilleur en frappe!
Pour combler ton ignorance, il existe tellement de versions du 868 avec des mousses totalement différentes, que selon la version que tu prends, ça peut aller de l’équivalent du vari spin à l’équivalent d’un tensor rapide en ajoutant un peu de booster. Certaines rejettent haut, d’autres médium, d’autres bas, il y en a pour tous les jeux, c’est pourquoi il est toujours possible d’en trouver un adapté à son jeu, le reste n’est que question de sensation.

Moi je reste du même avis que Nicopong, le 868 existe énormément de version donc faut pas se planter et je pense pas que ça doit être sa recherche…
Moi je me suis laisser tenter par le japon blue sponge en max booster … et je suis très loin de son jeu :joy::joy::joy:

Après oui le tacky est une option plus logique

Bonjour

Déjà merci a tous pour vos réponses , cela fait plaisir
J’ai joué ce matin avec ma raquette " super defense" et je pense que j ai du changer ma gestuelle car mes balles sortent avec.
J ai retrouvé une ancienne raquette ( du temps de mon jeune age) une stiga titantech WRB avec des revetements EVO ( si vous connaissez)
J’ ai bizarrement un meilleur ressenti sur mes controles et coupé revers, pas de gene en CD et mes balles en RV ne sortaient pas de la table.

Je sais pas s il existe des équivalents de ce genre de raquette actuellement.

Je vais déjà voir toutes vos références citées, ( y a de la lecture :slight_smile: )

Merci encore

Possible aussi que ce soit ton bois de défense qui ne convienne pas, peut être aussi est-il fendu?.. Pour qu’il ne te convienne plus, il a dû se passer quelque chose… Peut être serais-tu plus à l’aise avec un bois allround?