Changement de PL, lequel choisir ?

Bonjour à tous, je me permets de me tourner vers vous pour avoir des avis ou même des suggestions. J’ai changé ma raquette en début de saison parce que je ne prenais plus de plaisir à jouer avec mon backside.

J’ai essayé le picot d’un collègue du sport, et oh ! Miracle ! Mais c’est super agréable à jouer.
Je tourne actuellement avec un Allround Premium du Doc, et ce depuis Aout dernier.

Cependant, je lui trouve quelques défauts que je n’arrive pas à corriger :

  • ce bloc passif de l’enfer. Quasiment impossible de remettre correctement un top frappé. Soit ca s’envole, soit ça repart tout mou (sans effet gênant), et je me prends une série de missiles. Résultat, je me retrouve à utiliser mon Vari Spin pour bloquer même sur le revers, avec lequel j’arrive à faire des blocs aussi bien actfis que passifs très efficaces.
  • assez peu d’effets gênants. J’apprécie le contrôle qu’il me donne, je place la balle où je veux. Mais juste prendre à contrepied n’est pas suffisant.
  • un angle de rejet trop haut. (si je m’exprime bien avec les bons termes)
  • les attaques du revers passent aléatoirement. Mais ca vient très certainement plus de moi que du revêtement.

Le but de mon PL est de profiter des balles pourries mal remises, ou levées pour démarrer en top rotation avec mon CD, mais je trouve que l’AP n’est pas forcément top dans ce registre.
Je regarde certains revetements, et j’aimerais vos avis : Viper, Grass D.Tecs, ou peut-être un Octopus. Le GDT est-il si dur à maitriser ? Je lis un peu partout qu’il n’est pas conseillé pour les débutants.

Désolé pour le pavé, mais si jamais une âme charitable passe, j’ai essayé de lui donner un max d’infos pour avoir les idées/conseils et les plus justes possibles.

Merci pour vos futures réponses ! :blush:

Alors de ma modeste expérience en PL et d’avis de joueurs de mon club g opté pour un octopus sans mousse et en deux mois je dois dire que je prend beaucoup de plaisir et le contrôle est excellent.c’est un bon PL pour débuter très bon en chop à mi distance effet assez genant.le bloc demende plus de maîtrise et reste le point faible de cette plaque.
Je pense que le GDT demende plus d’expérience et risque de te décourager.je lai combiné avec un variation énergie sur un bois Cos 3.
Voilà bienvenue chez les picoteurs en espérant t’avoir aidé

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse j’ai déplacé mon sujet au club des picots longs pour avoir plus de réponses.
Après reflexion, l’octopus n’est pas fait pour moi si son point fort est la chop à mi-distance.