Changement de bois conseil

Bonjour/bonsoir a vous je vous écrit pour recevoir de précieux conseil je cherche un bois vraiment bon avec les plaques chinoise j’ai jouer pendant un moment avec un boi all+ au debut pour passer au stiga offensive classic mais bon voila ca commence a manquer de punch surtout sur le revers je suis 9 en montante
Agréable journée merci a vous

OSP Virtuoso

clairement offensiv classic carbon si tu aime pas le balsa

sinon carbo x5 si tu aime le balsa

C’est pour conclure le point ou pour la conduite de l’échange que tu cherches plus de punch ?

Tu passes par quel fournisseur ? Tu connais la dureté de tes revêtements ?

Bonjour, un peut des deux apres jai quand même un bon cd mais bon en revers pour finir cest short je joue hurricane 3 en cd et Hurricane 8 en revers

Certains bois sont moins linéaires que d’autres ça permet d’avoir plus de pêche sur les coups forts. C’est fonction de la flexibilité et de l’élasticité. Tu peux trouver facilement un bois avec un kick effect plus fort que le Stiga Offensive classique sans avoir une vitesse de base beaucoup plus importante… enfin là c’est toi qui vois… on ne peut pas gagner de tous les côtés :wink:
J’aime bien l’explication de ttgearlab :

image

Bien sur ça ne reste que des mesures, mais tu peux utiliser ces tableaux pour avoir une idée de ce que donne les autres bois comparés au tiens.

Bois 5 plis :

Bois 7 plis :
image

Quelques bois carbon :
image

Avantage d’avoir un bois linéaire (EP proche de l’EC). Plus tu force plus c’est rapide…
Avantage d’avoir un Ep élevé et un Ec moindre : Dans les tops a mi-distance et au-delà cela permet de garder le contact avec la balle et de mettre plus d’effet :
image

Merci pour ce bon descriptif :grin:
Punaise je penser pas que les stigas etais si cher