Champs par classement - Combien se qualifient par département ?

Salut â tous,

Ma question : Combien sont les qualifiés pour jouer en régional ? Celà dépend de la taille des départements ?

Merci

Le chiffre est très variable. par exemple, en ligue Poitou-Charentes, on est 24 par catégories en régionale. Puisqu’il y a 4 départements, il y a 6 montées pour chacun par catégories. Mais pour d’autres régions comme l’Alsace, qui ne compte que deux départements, ou l’IDF, qui en compte beaucoup, il y a fort à parier que le nombre de qualifiés est différent.

Si tu veux mon avis, rends toi sur le site de ton comité, normalement le nombre de qualifiés est apparaît dans le règlement.

Merci Filou16,

Donc pour toi, tous les départements d’une même région ont la même pondération et envoient le même nombre de joueurs ?

Je crois bien que c’est ça, au moins en Poitou-Charentes, ça a toujours été comme ça. par contre, c’est à l’échelon régional, pour l’accès en nationale, ou le nombre de montant varie selon les régions et varie au sein d’une même région d’une saison sur l’autre.

Après je le dis, si la pratique est différente dans les autres départements, seul le règlement de la compétition peut le confirmer ou l’infirmer.

Oui je suis allé voir sur le site du comité mais rien trouvé à ce sujet.

Pour exemple, prenant la région PACA, dans les Alpes de Haute-Provence, il y a 12 joueurs au dessus de 13, alors que dans le Var, il y en a 105, presque 10 fois plus en caricaturant…

Enfin bon, ce ne sont pas les jeux olympiques, ce n’est pas super grave non plus, juste une interrogation :wink:

Alors là du coup je sais pas… Y a pas de tels déséquilibres dans ma région, donc on a pas ce problème.

Non, ici dans le Nord Pas de Calais il y a 8 qualifiés par tableau dans le Pas de Calais et 16 dans le Nord (forcément le Nord a environ deux fois plus de licenciés).
Pour connaître le nombre de qualifiés renseignes toi auprès de ton comité ou de ta ligue.

Ca dépend du nombre de joueurs inscrits au critérium par département
En Midi Pyrénées, sur les 8 départements le nombre est variable
Exemple dans le H15, le 31 à 10 qualifiés et le 82 en a seulement 3