Champions du monde. :)

D’ailleurs, en passant, j’ai trouvé les critiques des joueurs belges très mal placées, sachant qu’eux même se sont qualifiés contre le Brésil en subissant tout le match: les brésiliens ont tiré 27 fois au but contre 8 fois pour la Belgique, et on eu le ballon 60% du temps, 9 tirs cadrés contre 3, 10 arrêts de Courtois contre 2, bref…

1 « J'aime »

Peut-être que Rabiot va finalement regretter son choix de ne pas faire le déplacement en Russie pour cirer le banc. 350 000 euros tout de même ! :roll_eyes:

… Et l’inverse est également vrai…Si je suis donc bien, ceux qui aiment et ne trouvent rien à redire au fait qu’une équipe qui n’a pas un jeu flamboyant l’emporte ne diront rien quand un “crabe poussif et picoteur” -sans doute un pléonasme à leurs yeux- gagne un gars au jeu d’attaquant académique et trop beau à voir.

Je suis par ailleurs d’accord avec ça.

1 « J'aime »

Tout à fait. Quelle que soit la manière, si l’adversaire gagne c’est qu’il était plus fort, c’est tout.
Et je continue de trouver le jeu des français sympathique à voir. Il n’y a qu’à regarder le but de Pogba en finale, voir comment il a été amené, pour voir qu’on sait faire du beau jeu.

1 « J'aime »

Super jeu mais même pas en demi-finale …
Par contre l’Italie sort des poules au goal average avec 3 matchs nuls contre le Pérou, le Cameroun et la Pologne : autant dire que ce n’était pas glorieux …Et à la fin il battent le brésil, l’allemagne, l’argentine…
Mal jouer en poule, ça n’empeche pas d’aller au bout, je dirais même “au contraire”, ce qui ne tue pas rend plus fort :wink:

Le chiffre de la possession, ça fait un petit moment que ça ne veut rien dire tout seul : on peut garder le ballon dans les pieds, faire de la passe à 10dans son camp et ne pas être dangereux…
D’ailleurs en regardant les stats, tu as du voir que les français ont eu plus de tir cadrés que les croates, donc au final plus dangereux. Pour moi, le penalty, rien à dire. Le but contre son camp est dommageable mais on leur en donne un aussi :slight_smile:

Perso, je ne me suis pas ennuyé, du suspense dans tous les matchs, même contre la Belgique.
Après si on veut éliminer les matchs pourris en poule, faut juste supprimer les poules !

J’ai tjrs eu du mal à motiver pour les matchs qui ne comptent pas (et pourtant je ne risque pas la blessure et j’ai des points en jeu)

Certains sont partisans d’un nouveau tirage au sort à la sortie des poules. ça éviterait pas mal de calcul et de non jeu.

2 « J'aime »

Rien de mieux que des matchs à élimination directe dès le début … Mais la FIFA n’en voudra pas. Faudra quand même qu’ils réfléchissent à l’intérêt du dernier match de poule quand les 2 qualifiés sont connus dès le second match.

2 « J'aime »

A fortiori quand on peut connaître son adversaire au tour suivant. Il devrait y avoir un tirage au sort à l’issue des poules avec pour seule règle d’éviter une rencontre entre les deux qualifiés issus d’un même groupe. A voir même s’il faut conserver le système d’un 1er de poule qui rencontre forcément un 2ème de poule.

2 « J'aime »

Finale 1982 : Italie Allemagne…

c est vrai que le 3 match de poule est souvent sans aucun intérét quand les 2 premier sont connu ,ont a vu souvent des match nul qui arrangeait les 2 équipes ,l élimination direct c est effectivement la ou ont voit de plus beau match sans calcul mais cela fairait des recettes en moins pour la fifa

Oui, la fameuse “chatte” à Deschamps ! Ce mec doit être ensorcelé tellement il a du bol. C’est incroyable, rien ne pouvait les faire perdre. ( Une poule archi faible, Cavani blessé, Meunier match de suspension, Croatie trois prolongations, des buts à la con à n’en plus finir, le pénalty en finale grâce à l’arbitrage vidéo qui change tout le match … )

1 « J'aime »

Tu vas encore te faire des amis

Pourquoi ? Je reste admiratif de Deschamps pour ça. C’est ça le foot ! :rofl:
C’est grâce à ça qu’on peut voir des clubs de DH sortir des clubs de ligue 1 et qui plait tant au peuple. Tout le monde peut gagner.

1 « J'aime »

Deschamps peut même t’aider à créer une stratégie visant à rendre les PDM inoffensives ! :wink: plus sérieusement, c’est un fin analyste du jeu qui est allé à l’encontre de la tendance initiée par l’Espagne depuis quelques années et suivie avec plus ou moins de succès par certains (Allemagne par exemple), à savoir la possession de balle à tout prix. Il a surpris tout le monde en défendant bas et en se projetant rapidement vers le but adverse à l’aide de joueurs rapides et techniques. Donc non @anon99884826, ce n’est pas de la chance, c’est une lecture intelligente du football de ces dernières années au profit d’une tactique gagnante.

1 « J'aime »

On peut le voir comme ça aussi mais ce n’est pas mon cas.

Oui c’est dingue : d’abord l’auto-goal sur le coup franc accordé pour une faute sur Griezmann où le mec tombe avant d’être touché et pareil le corner qui donne le 2ème but, c’est un dégagement de Lloris et le défenseur Vida fait une tête complètement foireuse en arrière alors que y avait aucune réelle pression sur lui.

Les buts 3 et 4 ne doivent rien à personne mais ce sont des contres du fait de mener au score. Enfin le 3ème… Pogba shoote sur Modric et la balle revient juste comme il faut pour shooter une 2ème fois et Modric perd du temps car il ne sait pas où est parti le ballon. Mais c’est un superbe shoot.

Le but croate par-contre est très beau : aucun français ne touche la balle et 4 ou 5 croates se donnent le ballon avant le shoot (mais qui est légèrement dévié aussi)

La chance fait partie du jeu !

Et on ne peut pas dire qu’il ait eu de la chance à la dernière coupe d’europe…

C’est exactement ce que j’ai dit ! :wink:
Les équipes sont tellement proches maintenant avec la mondialisation du foot que c’est bien souvent la chance qui fait la différence. Qu’on ne vienne pas me dire que la France était au dessus du lot.

3 « J'aime »

Clair ! Les Anglais menaient 1-0 et font poteau contre les Croates… 5 cm à droite et tout est modifié (je comprends pas comment Kane a pu rater ça d’ailleurs). Car après c’est tellement serré et c’est tellement plus facile de jouer en contre qu’à 2-0 t’es vraiment zen (y a que les Japonais qui sont naïfs et ont continué d’attaquer qui se sont fait remonter par des Belges quand même très forts en attaque)

2 « J'aime »