Champions du monde. :)

que de débats inutiles…
champions du monde ! :champagne::champagne::muscle::muscle::star::star:

5 « J'aime »

oh cela fait plaisir de te revoir sur le forum

2 « J'aime »

C’est marrant de retrouver les préjugés pongistes retranscrits au foot. Par exemple, pourquoi dénigrer une stratégie de défense ?

Bravo à eux !

Je le remet pour ceux qui encensent le jeu belge.
Sinon il y en a beaucoup qui aiment les matches à buts, mais moi je suis désolé, mais quand je vois la finale, il y a 6 buts, mais j’ai préféré France/Uruguay ou France/Belgique, avec des équipes solides, ce que n’était pas la Croatie. D’ailleurs, comment est ce qu’ils arrivent en finale les croates? Ah oui, au tirs au but vs 2 équipes plus que moyenne.
Alors quand on me dit qu’ils méritaient, ils méritaient quoi? De sortir en 1/8ème vs des danois qui les ont bouffé les 3/4 du match oui certainement, de sortir en 1/4 vs une équipe de Russie plus que moyenne oui encore. Franchement comme équipe de miraculé on fait pas mieux.

Moi, c’est déjà fait depuis longtemps ! :smiley:
Comme il n’y a que le résultat qui compte, je préfère les multiplexes radio et les live scoring sur internet que de regarder un match intégralement à la TV où on s’emmerde les trois quart du temps.

J’ai beau aimer le football, 3 jours après la clôture de celle-ci, j’ai déjà laissé le reste envahir mes pensées. J’ai même su profiter de Wimbledon depuis le 3ème tour et voir une Muguruza éliminée précocement, un Federer battu par un sud-africain (et pas sans la manière) et un Djoko de retour le couteau entre les dents qui a battu un Nadal que, personnellement, je voyais gagnant de Wimbledon après l’élimination de Roger.

Le tour est parti depuis une semaine et demi, et je n’ai ai raté que peu de choses (je mate les retransmissions intégrales en switchant les plaines et interview d’après course). C’est un régal.

Je me souviens de 1998, cette année là le tour est KO d’entrée, malgré son départ tardif dû à la CdM, entâché par l’affaire Festina, entre autre. Il a passionné peu de gens malgré la victoire au panache du regretté Pantani.

Cette coupe du monde aura fait parler d’elle, encore plus que les éditions précédentes. Et les réseaux sociaux et autres médias de masse y sont pour quelque chose. On voit également une génération nouvelle pointer le bout de son nez, avec des joueurs de football qui crient “On va tout casser” en pleine conférence de presse (référence aux supporters de l’OM qui allaient tout casser au Groupama Stadium) qui incitent les casseurs à passer à l’acte quelques heures plus tard, qui se battent à coup d’extincteur dans les hôtels (et croyez moi, travaillant dans le domaine résidentiel, ça ne me ferait pas rire du tout) et l’entraîneur de les reprendre “On dit quoi… on les a… on les a niqué !”. Franchement, je suis content pour la France (bien que son image à l’internationale n’en sorte pas réellement grandie) mais cette coupe du monde ne restera que dans les annales français, et dans l’esprit de petits supporters convaincus par leur équipe uniquement au moment où ils l’ont vu monter en puissance et passer l’Argentine. En début de coupe du monde, et quelques semaines avant le début de celle-ci, Pogba et compagnie ne faisaient la fierté de personne, que du contraire.

1 « J'aime »

Ou de gagner quelle que soit la manière, quitte à utiliser des PDM pour détruire et faire déjouer l’adversaire ! LOL
Oui la philosophie est la même et les points de ressemblances existent.

J’admire ceux qui se régalent devant le tour de France, sincèrement.

2 « J'aime »

La Coupe du Monde de Football, tout le monde la joue pour aller la gagner, ou au moins aller le plus loin possible. L’entraineur venu pour faire le show n’est sans doute pas au bon endroit.

Et faire déjouer l’adversaire ou l’emmener dans le schéma de jeu qui nous est favorable au ping comme au foot, ça fait partie du jeu.
Après tu peux souhaiter un foot ou un ping avec tout le monde attaque tout mais on va se faire chier. J’ai des souvenirs de matchs anglais il y a quelques années période “kick and rush” avec 10 têtes de suite, des mecs qui courent partout dans jamais poser le jeu, c’était à pleurer…Ou au tennis à Wimbledon Service/volée systématique ou le match se terminait sans break et 150 aces … chiant.
Non vraiment, les oppositions de style, c’est souvent des matchs sympas à regarder !
Et puis la culture de la défense, ça s’apprend : au basket ou au hockey, une belle action défensive, une belle organisation, c’est salué comme une belle attaque !

1 « J'aime »

Le Tour de France je n’y arrive plus. L’affaire Festina a cassé le mythe. J’arrive encore à vivre avec l’idée que dans les autres sports ils se dopent « un peu mais pas trop », tout au moins que le dopage permet encore de laisser les meilleurs rester les meilleurs. Mais en vélo c’est mort, maintenant quand je les regarde refaire les mêmes moyennes qu’avant l’affaire Festina, j’en suis à me demander s’ils sont en vélo électrique ou pas…
Enfin en athlétisme c’est pareil… en natation aussi… au tennis quand je regarde Nadal, pareil… donc je ne regarde plus beaucoup de sport à la télé.
Même si je ne suis pas foot, des sports aussi techniques ont l’avantage que même si tu te shootes comme un goret ça te permettra pas forcément de balancer le but de Pavard… ou de construire une action comme celle qui amène le but de Pogba en finale… pareil pour le Ping, même si je ne suis pas naïf et si je pense que pas mal d’athlètes sont dopés, il faut encore mettre la balle sur la table.
Par contre c’est un peu dommage qu’on favorise autant le physique dans notre sport. Ça ne va pas dans le bon sens je trouve et la justification de la présence dans les médias ne tient pas la route deux secondes, tout le monde s’en cognera toujours du ping alors foutez nous la paix …

1 « J'aime »

Sauf qu’au basket et au hockey, c’est bien d’être bon en défense mais ça n’exclut pas de produire du jeu en attaque pour gagner ! Il n’y a pas de choix, les paniers , il faut les mettre !

c’est ça : basket, hockey, foot, Hand, on peut attendre en défense et contre-attaquer…d’autres préfère le jeu posé, intérieur, …chacun fait avec ses armes.
Avez Zidane, on avait du jeu posé, avec M’Bappé, on a de la contre-attaque : on s’appuie sur les forces des joueurs, tout ça me semble normal.

D’ailleurs la France a marqué à chaque match et n’a jamais eu besoin d’aller en prolongation, c’est donc qu’ils marquent assez de but: Il faut juste mettre un but de plus que l’autre (ou la balle sur la table une fois de plus) :wink:

Ne compare pas ce qui n’est pas comparable: le basket c’est celui qui marque le moins de paniers qui perd, parce que c’est beaucoup plus difficile de défendre qu’au foot, c’est tout. Au foot la moindre petite équipe sait défendre, c’est attaquer qui est difficile.

1 « J'aime »

Oh moi cela n’a rien à voir avec le dopage: en fait regarder des gars sur leur vélo pendant 200 bornes je trouve ça d’un ennui qui dépasse l’entendement, peut être à égalité avec la F1.

2 « J'aime »

Oui, le plus souvent un but puis rideau, circulez y’a rien à voir …
Quand je pense qu’il y a des mecs qui sont capables de mettre des milliers d’euros et d’aller jusqu’en Russie pour voir ça … :roll_eyes:

C’est ennuyeux parce que les mecs sont tous capables de tenir 200 kms à bloc et de finir en accélérant dans les cols, la courses est super contrôlées par les équipes.
Et si on durcit la course pour pousser encore les limites, ça va avantager encore plus les dopés…
C’est foutu le vélo.

non mais c’est spectaculaire ce qu’il faut lire quand même… alors que la France annonçait déjà bien avant qu’il jouerait le Brésil… et c’est la Belgique qui n’est pas fair-play.

Y a un moment, faut arrêter quand-même !

1 « J'aime »

C’est ça ! méchante Belgique qui nous privé d’un Nième France Brésil qui aurait fait 12 partout à la mi-temps pour faire plaisir à MP83 (c’est ça un bon match, c’est plein de buts, comme au Hand).
A la place , il a du subir un match équilibré entre 2 équipes proches l’une de l’autre (et 1 seul but : beurk)

:wink:

Les joueurs belges n’ont pas été fair play après le match c’est un fait. Après je veux bien que tu me retrouves le moment ou les joueurs français ont dit qu’ils joueraient le Brésil.

Mais non enfin, les gens claquent ces sommes pour visiter le pays d’abord, pas seulement pour le foot ! La coupe du monde représente un double prétexte. Par exemple, un couple d’amis avait prévu de longue date de s’y rendre et je peux te dire qu’entre leurs découvertes urbaines (Moscou, Saint-Petersbourg), naturalistes (l’Oural) et l’expérience humaine autour du foot, ils sont revenus les étoiles plein les yeux !