Championnats Nationaux Japon 2020

Merci pour les liens des matchs…

2 « J'aime »

Les tables utilisées seront celles des J.O ?
Pas fan de cette couleur verdâtre.

Super pour les commentaires et les liens !

2 « J'aime »

Le dernier set ente Uda et Harimoto ?

11-9 pour UDA
Il finit avec le service et HARIMOTO fait 2 fois la faute en retour

2 « J'aime »

Merci pour les comptes-rendus et vidéos :pray::+1:

Merci…

Pour ceux qui ne connaissent pas UDA,
il a été champion du monde junior en double mixte associé à KIHARA l’an dernier.

c’est aussi un coéquipier de HARIMOTO en T-League. Les 2 doivent s’entraîner beaucoup ensemble et c’était donc un match un peu spécial.

2 « J'aime »

Oui, merci pour les vidéos.
Belle perf pour UDA. Pas sur que dans les prochaines années beaucoup de titre de champion du Japon échappent à Harimoto. Uda a bien saisi sa chance. Je ne donnais pas cher de sa peau après les balles de match perdues au 5ème puis le 6ème set perdu largement dans la foulée

1 « J'aime »

conférence de presse de la nouvelle championne

2 « J'aime »

elle est sur le trône ? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai oublié de le signaler mais dans la demi finale TOGAMI a marqué plusieurs fois le point grâce à son top coupé (si si !!!) en démarrage. Harimoto s’est fait piéger plusieurs fois en bloquant ou contretoppant dans le filet… je ne rêve pas c’est la commentatrice (Sayaka Hirano) qui l’expliquait.
J’ai déjà vu Gauzy le faire parfois aussi mais pas très souvent.

C’est sur des démarrages lents où il prend la balle sous la table et Harimoto ne peut pas bien voir ce qu’il fait…

1 « J'aime »

Un top coupé ? On fait comment ça m’intéresse ? :rofl:

1 « J'aime »

Mon coach Sakamoto m’avait montré une fois . J’ai même réussi à en faire un ou deux mais je n’ai pas travaillé ce geste pour être capable de bien le refaire.

Le secret c’est de rentrer tout le poignet, et de relever la balle en la contactant par dessous avec un geste circulaire comme le topspin

Bien sûr comme le snake le mieux c’est d’arriver à contacter la balle sous la table

1 « J'aime »

J’aimerais bien que tu nous situes le(s) extrait(s) vidéo :wink:

:thinking:

démonstration avec la preuve par 9

version lob

Top revers coupé !!!

pour l’extrait vidéo, pas le temps tout de suite, mais si tu vois HARI mettre son bloc dans le filet sur un top lent de TOGAMI c’est de cela dont il s’agit

2 « J'aime »

Je sais pas mais un TOP (sommet en anglais) c’est quand on touche plutôt la balle sur la partie haute de son hémisphère :wink:

Ça pourrait très bien s’appeler un « chop rentrant » :joy:
Merci de laisser les gestes de défenseurs aux défenseurs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui je ne sais pas comment appeler ce coup en français

en Japonais, ils appellent ça « Shitakaiten Drive »
shitakaiten = coupé
drive = plutôt le nom réservé au coup d’attaque normal du ping, ie le topspin

crois-tu que c’est un geste réservé aux défenseurs ?

Ni aux attaquants ni aux défenseurs :wink:

c’est comme les services rentrants coupés, latéraux, topés, dans les 3 cas c’est un service.