Championnats Nationaux Japon 2020

photos prises pendant le tournoi

1 « J'aime »

Togami qui sort Muramatsu et Niwa, ça en fait effectivement la surprise du tournoi. Par curiosité, j’ai regardé vite fait quelques-uns de ses extraits de matchs sur you tube.
Je lui trouve un tempérament agressif, une vitesse de déplacement impressionnante mais pas de coups forts en particulier. Qu’est-ce qui lui a permis de rouler sur Koki Niwa ?

je n’ai pas vu le match

Il y a un très court résumé sur youtube

1 « J'aime »

Franchement Togami est en rute :grin: Je trouve que Niwa n’a même pas balancé malgré le 4/0 mais il s’est pris des avions en contre top revers :joy::joy::joy: ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes dans la sphère Japan :yum:

2 « J'aime »

Je pense que Harimoto va encore gagné il est quand même au dessus du lot depuis 1 an en plus je trouve qu’il a passé un petit cap en 2019

2 « J'aime »

Togami avait déjà battu Mizutani il me semble. A mon avis il va mettre sur la touche les Niwa Yoshimura Matsudaira et compagnie

Il va falloir encore attendre un peu je pense parce qu’il n’est pas super régulier il me semble, même si j’ai hâte de le voir en équipe nationale

je trouve le ping japonais assez spectaculaire a regarder , il lance le jeu assez rapidement et souvent ca part en top et tout , très beau a voir :grin:

1 « J'aime »

pareil à notre niveau amateur :slight_smile:

enfin presque LOL, en tout cas je suis amateur du beau jeu

1 « J'aime »

J’attends de voir Togami confirmer dans un contexte international. Je me trompe peut-être mais l’éclipse de Mizutani et la grande irrégularité de Niwa mettent le Japon derrière la Chine, la Corée du Sud et l’Allemagne dans la hiérarchie masculine.

1 « J'aime »

je suis assez d’accord, il y a un trou d’air dans l’équipe japonaise. à part Harimoto qui est vraiment très fort, derrière c’est médiocre. Je dirais même que malgré son déclin, c’est presque encore Mizutani le meilleur derrière Harimoto. Si il n’avait pas ses problèmes de vision, Mizutani serait devant Niwa encore je pense.

4 « J'aime »

Autant ça fourmille de talents chez les filles, autant ça sonne un peu creux chez les garçons. Un Muramatsu confiant et pleinement de retour pourrait faire un bon lieutenant d’Harimoto. Quant à Matsushima, faudra voir ce que ça donne dans 3/4 ans.

Pour les fans de Muramatsu

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Résultats de la dernière journée

1/2 F
ITO - HAYATA 3-4 (-9 -7 6 9 -10 4 -7)
ISHIKAWA - HASHIMOTO 4-1 (-11 8 12 9 4)

pas de 3è grand chelem consécutif pour ITO ! à suivre une finale HAYATA - ISHIKAWA

1/2 H
HARIMOTO en grande difficulté contre TOGAMI, mené 3 sets à 1, mais il s’en tire 11-9 à la belle , ouf !!!
TOGAMI a vraiment très bien joué, il se déplace vraiment très vite, je le trouve plus puissant que Harimoto tant en RV (!!) que CD… mais il a du mal à enchaîner. HARIMOTO a renversé la situation en jouant de façon un peu plus contrôlée ce qui était risqué car il s’exposait à la puissance de TOGAMI, mais au final il a causé plus de fautes, et surtout en a fait moins, et il a pu faire aussi des blocs simples pour mettre TOGAMI hors de position quand celui-ci était trop à fond en CD.
Dernier set. HARIMOTO fait faute au service, suivi d’un retour sur le bord de TOGAMI et se retrouve à 2-4. J’ai eu peur. Puis 6-6 , 10-6 pour HARIMOTO , TOGAMI revient à 10-9. On se dit que HARIMOTO aura peut-être la trouille mais c’est TOGAMI qui met son revers ligne de dehors, ouf !
HARIMOTO a hésité, mais s’est retenu de se rouler par terre après sa victoire, preuve que c’était dur, mais aussi qu’il commence à mûrir et retenir ses émotions.

Victoire 4-3 donc (4 -9 -7 -7 8 9 )

Je pense que c’était la vraie finale, car MASAKI et UDA ça me semble beaucoup moins fort que TOGAMI.

5 « J'aime »

livestream YouTube

4 « J'aime »

Victoire de Hayata contre Ishikawa 4-1 ! match à sens unique. Elle ne perd le 4è set qu’à cause de ses propres émotions, elle était vraiment très au dessus dans ce match

Elle a mis l’équipe Olympique au tapis (4-3 contre Ito en 1/2) !!!

et Hirano éliminée par une junior à picots… c’est déjà le temps des regrets pour les coachs ?

Pour tempérer la performance de Hayata , même si il y a eu des rallyes de très haut niveau, il y a eu beaucoup de déchets de part et d’autre, chose qu’on n’observe pas chez les meilleures joueuses chinoises.

4 « J'aime »

Superbe finale H. Le plus beau match du tournoi assurément

Je me suis totalement gourré sur le pronostic !!!

Uda et Hayata deux nouveaux champions et aucun d’eux ne sera aux JOs 2020…

4 « J'aime »

Demi Finale H
HARIMOTO - TOGAMI

Finale H
HARIMOTO - UDA

Demi Finale F
HAYATA - ITO

ISHIKAWA - HASHIMOTO

Finale F
HAYATA - ISHIKAWA

je m’abonne à la chaîne ! [toutes les vidéos viennent de la même source]

7 « J'aime »