après quelques tours, voici le tableau (dans l’ordre) des 16è chez les Hommes
Mizutani Jun / Sambei Kohei
Machi / Shiono Masato
Karube / Tsuboi
Sakai Asuka / Yokoyama
il me semble que Kenta Matsudaira, qui avait gagné avec panache le tournoi de sélection pour les CDM par équipes la semaine dernière, se soit fait éliminé prématurément…
Yui Hamamoto confirme sa grande forme actuelle et remporté le titre national chez les juniors. Rappelons qu’elle vient de remporter à la surprise générale le tournoi de qualification pour la 4e place aux CDM par équipes.
en fait j’étais sur place pour voir les 1/16, (hommes et femmes) et franchement j’ai trouvé le niveau très très élevé, surtout chez les hommes. ça jouait très fort à toutes les tables, peu de fautes directes, du beau ping d’attaque (et quelques belles oppositions attaque/défense aussi). franchement on voyait des points très spectaculaires en permanence, toutes les 2 minutes, qui auraient pu tous figurer à une vidéo top10…
à part Mizutani et Niwa, quasiment tous les autres favoris ont été bousculés, certains éliminés, d’autres s’en sont sortis, non sans mal. On dit souvent que les Chinois ont une réserve de joueurs, mais c’est vrai aussi du Japon, la on a vu quand même des gros habitués des tournois internationaux tomber contre des noms peu connus à l’étranger…
même topo chez les femmes…
sinon côté ambiance, c’était bien, j’étais assis dans les premiers rangs où c’était sage, mais dans les gradins, il y avait des supporters bien bruyants…
enfin, il y avait évidemment des caméras, donc il y aura bien à un moment ou un autre des vidéos disponibles, mais tv tokyo est une chaîne privée payante, pour avoir les matchs en entier il faudra attendre un petit moment.
Ishikawa - Sato
Sada - Kato Kyoka
Matsuzawa - Hirano Miu
Ito - Hamamoto
Toutes les joueuses sont très jeunes, Ishikawa fait presque figure de vétéran à 23 ans !
Kato et Hamamoto ont fait forte impression. cela dit, je pense qu’elles sont à des années lumières des Chinoises.
aussi, chez les filles ça va très vite, mais quand on voit juste après les hommes, c’est juste incroyable ce que ces gars font…
dernière petite info:
Harimoto a perdu en 1/2 du tableau junior…mais bon vu qu’il peut le disputer pendant de nombreuses années encore, il devrait sans doute l’emporter un jour, peut être même dès l’an prochain !! il rentre au collège seulement l’an prochain !
Ok. Merci pour l’info.
Dans ce match, son revers est ENOOOOORME!!! Oya était-il en sur-régime, ou joue-t-il toujours de la sorte? Je l’ai découvert il y a peu. En tout cas, dans cette vidéo il m’impressionne par sa vitesse (déplacements, gestes…) Quel joueur! Le Japon possède un sacré réservoir de talents pongistes!
Je ne vois pas souvent des matchs en live, surtout sur mon ordinateur. J’étais très impressionné par le niveau sur toutes les tables et c’était difficile de discerner sur quelle table ça jouait le mieux.
Si je ne me trompe pas, ce joueur gaucher en jaune est Kazuhiro Chan, un naturalisé japonais chinois d’origine. Tu as peut-être fait d’autres erreurs de transcriptions ?
Ça fait plaisir de voir les gradins aussi remplis.
tu as raison, toutes mes excuses, il s’agit bien de Kazuhiro Chan. je n’avais pas fait attention au prénom, mais seulement au nom. en Chinois, ça se dit Zhang (comme Jike), mais en Japonais, je croyais que c’était Cho (parce que Zhang Yining se prononçait Cho Inei en Japonais)… comme c’est un nom peu usité, je me suis trompé. Les noms propres sont difficiles à apprendre en Japonais car la prononciation des Kanji est différente de la prononciation usuelle, et il y a plusieurs prononciations pour le même Kanji.