Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

+1111`

à quel moment du match est le carton jaune ? j’aimerais bien le (re)voir…

Monde sans pitié, la pitié étant parfois le contraire du respect.

La tape sur l’épaule, Xu Xin l’avait donnée à Lin Gaoyuan.

Là, vu le contexte -adulte contre gamin- si Xu Xin l’avait faite, est-ce que ses contempteurs n’auraient pas glosé sur sa condescendance à l’égard d’Harimoto, en lui prêtant cette pensée " Bien, petit, mais c’est qui le patron? ".

1 « J'aime »

" A quelle heure joue Freitas? "

Euh … Freitas, et pas que par Boll, a été … (hihihi) effacé.

1 « J'aime »

je trouve qu’Il y a une constante avec les chinois, ils gagnent et font très souvent la gueule quand ils gagnent,

les demi-finales c’est je suppose ML, FZD et XX. Et le quatrième ?

1 « J'aime »

Le Coréen Lee Sangsu (vainqueur de Zhang Jike et de Wong Chun Ting). Il joue Fan Zhendong.

A constante … (hihihi) constante supérieure: nous faisons la gueule … (hihihi) à chaque fois qu’ils gagnent.

Au moment où l’arbitre … (hihihi) le brandit.

Alors les chinois sont des sacrés pédagogues, ils gagnent et en même temps nous apprennent à gérer la défaite.

Trop fort.

1 « J'aime »

En cela, ils gagneraient à … (hihihi) être imités.

Je ne l’ai pas interprété ainsi. Harimoto est un charmant garnement mais en poussant un petit cri juste avant de servir (et pire encore juste avant que son adversaire ne serve), il a réussi à faire sortir de ses gonds l’experimenté Pistej. Harimoto s’est calmé contre Xu Xin mais ce dernier avait probablement prévu de ne pas se laisser faire dans les situations de déconcentration sonore de Harimoto…

Ah ! Joo, le fameux dieu des défenseurs. Celui qui a donné bonne conscience à des milliers de picoteux pendant des années.

Évitons ces jugements à l’emporte-pièce et ce mépris à l’égard de joueurs aussi talentueux sous prétexte qu’ils sont d’une autre culture (les nommer par des initiales neutres est symptomatique)
Je préfère de loin la réserve de l’extraordinaire chinois Xu Xin (ses commentaires d’après match sur Beinsport sont certes officiels et ramènent tout à l’équipe de Chine) que la spontanéité de l’européen Simon Gauzy qui se lâche après sa défaite contre Alexander Shibaev. (j’ai évité de les appeler SG et AS…)

moi je n’ai pas vu ça et ses “encouragements” sont acceptables.
par exemple Ding Ning fait bien pire et en direction de son adversaire et personne ne trouve a redire.

11-6 Ma Long

Départ frein à main serré de Xu Xin?

Xu Xin va devoir sortir un match monstrueux pour battre le Dragon…

Bah j’ai bien peur pour Xu Xin que la marche soit trop haute.

Les encouragements de Xu Xin ou ceux de Harimoto ?

non non c’est très bien qu’il perde ainsi… Allez MA !!!

A 7-9, Ma Long sort 2 points incroyables en toute simplicité et revient à 9-9 sur son service.

“Le ping facile” avec Captain Long.

1 « J'aime »

… 6-9 … 11-9 Ma Long (costaud!)