Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Ma long et Timo ont déjà jouer aujourd’hui , puis vous aussi le live sur ittf marche plus :(?

Pas grand chose qui marche en ce moment sur ITTF.com. Typique d’un site qui se lance pour la première fois dans du Live (streaming / scoring), les serveurs sont toujours sous-dimensionnés et … saturent.

1 « J'aime »

Ils jouent à 19h15 leurs 1/8

1 « J'aime »

il faut que Valentin apprenne à se servir d’internet, à trouver un programme sur un site, le downloader et le lire…

1 « J'aime »

ah ces djeuns, ça se dit geek mais ça ne sait qu’utiliser facebook snapchat instagram et compagnie :slight_smile:

3 « J'aime »

Sur vos bons conseils, j’ai testé mon VLC avec vos URL et là, stupéfaction, image nette même en pleine page et son parfait… Juste incroyable ! Bon, ça bufférise de tps à autre mais pas de coupure d’images…
Presque parfait, à priori mon VLC démarre une fois mais après qd je veux passer à l’autre table, il disparaît… Arghhh !!!
Mais venant de ittf TV ou aloa via le VPN Hola, c’est au moins regardable…
D’aileuurs, côté technique, je ne comprends pas comment une vidéo est saccadé, non visualisable, avec un son pourri, même en replay via Chrome+Hola VPN et que, cette même vidéo est quasi parfaite via VLC…
Idem, je ne m’explique pas comment une vidéo FFTT (Pro A, France…) via Daily Motion est pourri de chez pourri qd on la regarde via Daily Motion sous Chrome (par ex.) et que (parfois ?) qd on la regarde, en plein écran, via le site de la FFTT, elle est regardable…
Là, y a un truc qui m’échappe… Si un geek branché flux web vidéo veut bien éclairer ma lanterne…

1 « J'aime »

Question d’encodage et de serveur, en gros. Pour VLC, ce n’est pas en direct du serveur de l’ittf, si tu regardes le nom du flux c’est une diffusion parallèle de laolaTV. Ce serveur là étant moins saturé, l’image est nette. Pour la qualité d’image, c’est un choix du diffuseur. La prise d’image peut se faire en HD même depuis un Smartphone, par contre qui dit qualité supérieure dit débit supplémentaire à assumer derrière. Voila pourquoi les diffuseurs Dailymotion et Youtube proposent encore énormément de “mauvaise” qualité, pour économiser de la bande passante.

Pour la FFTT, à mon avis c’est DailyMotion le goulot d’étranglement. A noter que pour être 100% sûr d’avoir la bande passante nécessaire, il faut déjà une bonne idée à l’avance de ce que va être de la demande et ne pas avoir peur de mettre des moyens dans le matos pour avoir une solution adaptable (on parle de scalability, mise à l’échelle en Français). Typiquement pour un événement de courte durée, des solutions Cloud bien négociées sont nécessaires sinon ça pédale dans la choucroute… Ca a l’air évident expliqué comme ça, mais c’est une réelle problématique professionnelle, surtout qu’ici on parle de diffusion non payante.

1 « J'aime »

un français table 2 ! l’arbitre assistant :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant, j’allais dire que pour les doubles messieurs les demi finalistes sont 100% européennes. En effet, elles se déroulent toutes en Allemagne -__-

1 « J'aime »

L’affiche table 1 est cool mais… Le stream ne marche pas chez moi :laughing:
Va pour la table 2, c’est du lourd aussi de toutes façons.

Sinon, un peu déçu pour Liu Shiwen, je n’ai pas vu la fin de son match et j’ai vu qu’elle avait perdu.

La finale du double mixte était très agréable à regarder. Malgré la bonne performance des taïwanais (certains retours de Chen Chien-An sur son pivot étaient incroyables) j’ai trouvé les japonais au-dessus. Il suffisait que Yoshimura se règle et que les coups un peu risqués passent, et c’était bon. Ca s’est fait vers la fin du match et à partir de là c’était plié.
Ishikawa a été très positive dans son attitude, à constamment rassurer Yoshimura après les erreurs.
Et puis elle a pleuré de joie à la fin du match et comme d’hab j’ai pleuré avec elle :smiley:

2 « J'aime »

https://l1tvintegration-lh.akamaihd.net/i/p-24_u-_l-1024_hds_a-table_tennis_ittf_world_champ_c-FR_e-783921_i-_k-_q-_t-hds/laola01_1@342449/index_2000k_av-b.m3u8

https://l1tvintegration-lh.akamaihd.net/i/p-24_u-_l-1024_hds_a-table_tennis_ittf_world_champ_c-FR_e-783923_i-_k-_q-_t-hds/laola02_1@342450/index_2000k_av-b.m3u8

1 « J'aime »

Les japonais table 2 déroulent. 11-2 Oo

Je comprends un peu mieux… C’est en effet assez technique. Est ce la même chose pour tous les sports diffusés via le web où est-ce que le ping est à la traîne ?

1 « J'aime »

par contre à la table 1 c’est le massacre total 11-2 11-2 déjà…

Ouais, c’est le revanche de 1940… les MAnchous envahissent le Japon…

Incroyable une telle différence de niveau… à ce niveau.

1 « J'aime »

popo l’échange à 4-4 avec les chinois !

1 « J'aime »

merci pour les liens.
Comment tu fais pour les trouver ?

un forum avait posté les liens de 4 tables hier je crois, je ne sais pas comment il les as eues, ils viennent de laola1 donc il a sûrement bidouillé avec firefox ou sniffé les échanges réseau

Chez moi la table 2 a lâché mais du coup la table 1 remarche :laughing:

idem j’ai relancé vlc et c’est bon, les chinois ont gagnés comme d’hab !