Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Pour ceux qui aiment les défenseurs, RDV table 3 !
Ca va être la belle pour Monteiro - Muramatsu, et le match à suivre est Geraldo - Filus.

1 « J'aime »

J’aime vraiment beaucoup le style de jeu de Filus. Très propre sur sa défense revers, de beaux gestes, et ses contre-attaques en coup droit sont solides.
En plus, il est capable de casser le rythme en sortant de temps à autre des remises agressives en revers.

1 « J'aime »

Groth fait le job contre Aruna

sur chrome, avec l’extension Hola en choix canada ou Angleterre, c’est parfait ! :wink:

Ricardo Wlather mène 7-4 contre Shibaev et il y a 2-2 en set

1 « J'aime »

Revenons sur ce match de Simon car c’était notre meilleure chance.
Dans le jeu c’était pas mal, il y a eu de beaux rallies et les plus importants ont tourné en faveur de SangEun, notamment cet énorme point à 2-2 10-10.
Simon m’a déçu sur le choix de ses services alors que le coréen a bien varié dans les moments cruciaux avec son service revers.
J’arrêtais pas de me dire: "Quand est-ce que Simon fait une 3ème balle en attaque coup droit après son service?"
Il a abusé du service rentrant qui a certes marché au début (point direct) mais nettement moins sur les 3 derniers sets.
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Globalement d’accord avec toi.

Contrairement à Manu qui passe complètement à côté de son match, Simon a bien joué.
Je l’ai trouvé très solide en remise, on sentait que les variations entre les flips, coupés court et les virgules en profondeur déstabilisaient le coréen.
Comme tu l’as souligné, les points “importants” (fin de sets) se jouent essentiellement sur :

  • De gros échanges remportés par Jeong Sangeun, peut-être un peu trop de prise de risque de la part de Simon ? (notamment sur son revers, même si ses contre-tops loin de la table sont spectaculaires, c’est dur de les tenir face au coup droit adverse)
  • Le service revers de Jeong, sur lequel Simon fait régulièrement une remise très moyenne qui ouvre toute la table à son adversaire.

La défaite ne me choque pas. C’est une contre, c’est vrai, mais face à un joueur en pleine bourre, actuellement vice-champion d’Asie. Personne ne voyait ça comme un match facile, même si c’est toujours décevant de voir notre numéro 1 éliminé dès le deuxième tour.

5 « J'aime »

20h30 Table 1 demain soir Freitas / Flore

toutes les parties de demain là: http://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2017/06/2017_WTTC_Day5.pdf
à 10h T2 Women’s Singles 16 KIM Song I PRK vs LIU Shiwen CHN

3 « J'aime »

Quel est le but de cette extension ? On peut regarder itttv sur ordinateur de toutes façons ! C’est pour pouvoir le basculer sur un téléviseur ?

C’est pour pouvoir voir les tables 1 et 2, sans ça à cause de Bein qui a acheté les droits on ne peut pas les voir.
Cette extension permet de faire croire que l’on regarde du Canada par exemple où les droits n’ont pas été achetés.

1 « J'aime »

Même les replays sont bloqués, ça en devient pathétique…

avec le navigateur Opera en mode VPN ça a l’air de marcher

Le plus beau match simple dames du tournoi est la meilleure des motivations pour sortir du lit.
Je serai levé avant 10h cette fois-ci.

1 « J'aime »

Bonjour,

sur YouTube il y a en replay et en entier le match Xu Xin-Fan Zhendong / Ma Long-Timo Boll. A voir absolument et à savourer …

édit: oups … je viens de voir qu’anelo l’avait posté dans la rubrique “vidéos”

tout à fait ! superbe match de double !!!

edit : oups … je viens de voir que @leurasien avait vu que je l’avais posté dans la rubrique “vidéos” :wink:

1 « J'aime »

Excellent!

Toujours … d’humeur pour … l’humour, anelo! Ne change pas, les t2tcomistes y perdraient … (hihihi) au change.

Les supporteurs de Zhang Jike ont-ils regardé son match contre Gardos? Moi, oui. Et je suis inquiet. Certes il a gagné, mais que de fautes à vouloir marquer rapidement le point. Il semblait refuser que l’échange s’installe. En conséquence de quoi, il prenait beaucoup de risque et peinait à marquer deux points de suite. Par contre, quel point sur le dernier échange!

1 « J'aime »

impressionnant, Mizutani s’est fait complètement défoncer par Harimoto… son flip CD, pourtant très risqué, a très bien fonctionné, et que dire de ses revers croisés mortels quand Mizutani “ose” le jouer en ligne après un pivot, du suicide !

Mizutani avait l’air très nerveux et fait beaucoup de fautes en remise; on le voit bouffer des services courts coupés ou bien faire de nombreuses remises flottantes qui à ce niveau sont presque des pénaltys.

Si Harimoto ne déconne pas; il a les moyens de gagner les 2 matches suivants, pour pouvoir avoir le droit de défier XU Xin ou LIN Gaoyuan en 1/4…

Jun a trouvé … (hihihi) plus jeune que lui!

1 « J'aime »