Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Moi, je lui pardonne tout à Bernadette. :grinning:

3 « J'aime »

Absolument d’accord avec toi on dirait que j’ai lancé un sujet brûlant avec mon premier post…
le comportement à la table devient un réel problème…bernadette pas chouette sur le coup

Attitude tout à fait normale sur la balle de match contre elle, son adversaire lève le bras très haut sans s’excuser de la grosse gratte qu’elle vient de faire et elle lève juste le pouce pour lui signaler ironiquement !
J’aurai fait pareil, manque de fair-play total de la part de Doo !

Tu plaisantes ? Moi je trouve qu’elle est égale à elle-même…

Je ne connais pas trop la joueuse et son comportement habituel, je ne savais pas comme tu semble le souligner qu’elle est régulièrement désagréable

Euh … On a pas vu la même chose a la fin ou quoi …???
Doo ne s’excuse même pas sur la balle de match grattée …
Pour moi le doigt levé vers le ciel comme cela c’est un signe de victoire et non de fairplay !
Je ne suis pas pour Berny mais je pense que beaucoup d’entre nous l’aurait eu un peu mauvaise et le fait qu’elle lui fasse un signe du pouce pour lui dire chapeau belle victoire tu es trop une boss mdr ^^

1 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo au ralenti et on voit avec la caméra dans le dos de la joueuse chinoise qu’elle lève le doigt en signe de victoire puis elle fait un geste d’excuse de la main mais c’est entre ces deux moments que bernadette a sa réaction, en gros elle réagit après avoir regardé la joueuse chinoise juste avant ou en même temps qu’elle commence son geste d’excuse sauf erreur de ma part

1 « J'aime »

On va pas en faire un fromage non plus !
Et puis “désagréable, désagréable”, si toutes les joueuses étaient aussi désagréables que Bernadette, ça m’irait très bien.

1 « J'aime »

T’en fais pas, elle se comporte régulièrement comme ça, d’autant plus que je ne pense pas qu’elle félicite son adversaire par ce geste. Pour l’avoir déjà vu lorsque notre équipe de Pro A (Poitiers TTACC) a reçu Lille, je ne lui trouve vraiment rien de sympathique.

Et puis étant donné qu’elle est comme ça d’une manière générale, je trouve ça vraiment gonflant.

2 « J'aime »

Ok merci pour l’info sur Bernadette bon le fait qu’elle soit mimi n’excuse pas le reste…

Juste pour info @anon75794511, ton club a affronté le Lys Lille Métropole CP, le club de Bernadette et où joue encore Jacques Secretin. Si je ne dis pas de connerie, il est basé à Lys Lez Lannoy, dans l’agglomération lilloise.
Lille Métropole Tennis de Table est un autre club, situé à Lille même, dont les féminines évoluent en régionale et les hommes en N2. :wink:

elle a une attitude de tueuse à la table, ses yeux sont des pistolets.
je trouve Harimoto plus sympathique .

Tout est relatif…

Le ping, comme pour tous les sports, c’est aussi du spectacle. Aussi, on aime ou on n’aime pas certains excès, chacun ses goûts et je trouve presque un certain côté “puritain” à vos remarques sur les excès de Bernie et autre Harimoto… Ca fait partie du “show” et c’est ce que veut le public et la TV qui sont certainement les 2 moteurs pour la “survie” du ping…
Si tout devait être édulcoré et d’une politesse exquise, d’un Fair-Play systématique, franchement, moi le premier je commencerais à m’emmerder…
Non ?

Entre trop de “lissitude” et ces gueulements effrênés, il y a de la marge ! (je rêvais qu’Harimoto se coince le dos en se jetant le corps en arrière pour gueuler encore plus fort…:stuck_out_tongue_closed_eyes:; heureusement pour lui que sa jeunesse lui permet tout…)

Ce qui peut faire partie du show au plus haut niveau
devient ridicule quand on est un blaireau.

non, moi je ne suis pas d’accord avec toi… Doo gagne un match serré en championnat du monde par équipe.
Elle fait signe à son équipe qu’elle est contente de sa victoire et dans la foulée elle signale qu’elle s’excuse.
Moi je trouve qu’elle reste au contraire très digne.
Par contre Szocs n’arrive pas à contenir son agacement de perdre sur une gratte… .ça peut aussi se comprendre mais ça me parait beaucoup moins classe.

2 « J'aime »

Champion top mondial, champion national, champion régional, champion départemental, champion de son village ou champion du match qui se joue, je crois qu’on y croit tous à un moment donné, c’est le propre et la magie de tous les sports…
Si pour toi on est des blaireaux qd on joue à un niveau moindre, ça n’engage que toi.

Je te rassure, c’était juste pour la rime. Sinon, dans le fond, je maintiens qu’on est ridicule si on fait ça au petit niveau alors qu’il n’y a aucun show à assurer. :wink:

2/2 10/9 elle prend une énorme gratte, elle fait juste un petit pouce levé ironique, et vous lui tombez dessus comme ça? Et ben… C’est à Doo de s’excuser platement AVANT de célébrer sa victoire, pas après.

3 « J'aime »