Championnats du Monde par équipes 2020

2020 est une année olympique, mais l’ITTF n’a pas peur d’organiser en Mars des Championnats du Monde par équipe pour autant du 22 au 29 mars 2020, à BUSAN, en Corée.

L’équipe de France sera là avec:
AKKUZU Can
CASSIN Alexandre
FLORE Tristan
GAUZY Simon
LEBESSON Emmanuel

3 « J'aime »

petit reportage de TV Tokyo avec un retour en arrière sur les CDM par équipes 2006

La Japonaise Haruna FUKUOKA bat Georgina POTA avec son service dévastateur, dont s’inspirera DING Ning (à moins que ce ne soit l’inverse…)

Et patatras… réclamation de l’équipe hongroise qui fait valoir que la colle utilisée par la Japonaise n’est pas homologuée. La victoire est accordée à POTA sur le tapis vert. Heureusement, grâce à Ai FUKUHARA, le Japon bat la Hongrie et remporte une nouvelle médaille.

2 « J'aime »

le tennis de table, prochaine victime du virus ?

c’est hélas de plus en plus probable que l’open de Hongrie soit la dernière compétition ITTF de l’année

Les nouvelles de Corée (comme dans d’autres pays) sont affolantes

Fini le football en Corée, jusqu’à nouvel ordre…

South Korea’s K-league on Monday postponed the start of the new football season, which had been due to kick off this weekend.

“The K-league has decided to temporarily postpone the start of the 2020 K-league season until the spread of the Covid-19 outbreak eases,” it said in a statement. “This is a measure to protect the health and safety of the citizens and our players with the highest priority against the outbreak of the Covid-19 which has entered a serious phase.”

1 « J'aime »

Comme tu le disais récemment sur un autre topic, le ping va très rapidement n’avoir plus grande importance

sur TT Daily
un lien vers une news qui confirme les craintes: les CDM n’auront sans doute pas lieu

pas difficile de devenir que les JO non plus n’auront pas lieu. On va avoir d’autres soucis

1 « J'aime »

Heureusement il parait que ca atteint que les picoteux

4 « J'aime »

ITTF : les WTTC par équipes sont repoussés à la fin du mois de juin…

2 « J'aime »

en espérant qu’ils aient vraiment lieu

Y a peu de raisons , certes on fait beaucoup de cinema pour le coronavirus mais bon les principes de précaution c’est bien beau mais

Et puis bon une épidémie ca s’étale pas sur 3 siecles

L’enjeu politique et financier est-il plus grand que la santé publique on le saura bien vite
Pour moi les JO auront lieu même si on arrive pas à éradiquer le virus

Bonjour, article de l 'Equipe:

1 « J'aime »

Les championnats du monde par équipe qui avaient reportés déjà 3 fois , sont désormais purement annulés

Après l’annulation des CDM vétérans c’est un nouveau coup dur du virus

Les questions suivantes:
Les championnats du monde individuels et les JOs auront il bien lieu end 2021 ???

1 « J'aime »

Je répondrais plutôt non car la pandémie ne peut être endiguée que par une vaccination massive au niveau mondial. Ceci ne va pas être simple du tout et ne sera pas effectif, en étant très optimiste, avant la fin 2021. On ne pourra que très difficilement organiser une épreuve mondiale importante comme les JO dans les conditions sanitaires qu’on va continuer à vivre en 2021. Les WTTC ? je doute aussi de leur déroulement mais peut-être dans une moindre mesure… peut-être, si on parvient à bien les confiner. Confinement qui sera imposdible dans le cadre des JO.

mdrr

Ah non le covid ca fait que 2 siecle et demi

J’espere au moins que nos petit, petit enfant ne connaitront pas le covid :joy:

1 « J'aime »

A priori toutes les grandes manifestations sportives internationales sont compromises pour 2021 … malheureusement