Championnats d'Europe par équipes 13 au 17 septembre

C’est sur qu’on est pas à plaindre depuis l’année dernière. Une médaille or, une argent et une bronze au championnat d’Europe. Je pense que pas mal de pays aimeraient avoir ce palmares.
Sinon oui je pense que ce n’est pas arrivé depuis Gatien &co d’avoir deux top 20.

Oui… En Belgique depuis la fin de la “bonne période” des frères Saive, on n’est même plus dans le premier groupe en Europe et les médailles … quelles médailles ?

Hey, l’honneur est sauf, vous êtes devant les anglais !

Tout ça grâce au désormais célèbre: “Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers” :joy:

2 « J'aime »

Après il faut croire que les anglais ont un peu délaissé ces championnats… En effet, ni Drinkhall ni Pitchford n’ont joué sur ces Europe.

Sans doute mais on se passe de Mattenent depuis des années et même si Gauzy et Lebesson manquait, on pourrait quand même présenter une équipe qui jouerait autre chose que la 2eme partie de tableau de la 2eme division …

Il est très probable que l’absence de Pitchford et Drinkhall soit liée à leur échec à se qualifier pour la première division du championnat. Ils avaient tous deux participé aux qualifications et avaient perdu le play-off contre la Slovaquie. Vu le niveau de la division inférieure, je pense que soit l’équipe a décidé de se passer d’eux en laissant les jeunes prendre de l’expérience, soit ils ont décidé que c’était pas assez intéressant individuellement.

2 « J'aime »