Championnats de France Séniors 2020

Pourquoi pas mais je viens de parcourir les classements par région :
Dans certaines région, si tu enlèves les 2 premiers qualifiés parce que top 16 ou qualifiés indiv ainsi que les étrangers, on se retrouve avec des mecs qui vont être très juste … C’est surtout vrai dans les régions avec un ou deux club Pro et pas grand chose d’autre.
Et dans d’autres régions, des mecs excellents vont rester sur le carreau…
Certes ça ne satisfait pas les joueurs parce que le « cut » est élevé mais pas sûr qu’en offrant la possibilité à des N400 de régions faibles, ça règle le problème…

1 « J'aime »

Oui mais au moins ça redonne de l’attrait à un championnat indiv départemental puis l’échelon régional.
En AURA je ne me rappelle plus le dernier senior participant aux France pourtant y a des clubs en N1, N2…

Carlito, finalement tu dois être ravi, quelques joueurs que tu as cités sont finalement qualifiés. Je pense que la FFTT a mis pas mal de garde fou pour pouvoir qualifier d’autorité qui elle veut. Quelqu’un a fait le calcul des joueurs qualifiés en dehors « des clous » ?

Pour redonner de l’intérêt aux championnat départementaux et de ligue il faudrait :
-que le champion départemental soit automatiquement qualifié pour les ligues

Faire 4 tours d’individuel nationaux et en fonction des résultats des joueurs , il faut attribuer un nombre de place par ligue.

Et ces places sont à prendre lors des championnats régionaux. (comme à la belle époque, avec des surprises , des déceptions , mais les meilleurs étaient présent

1 « J'aime »

Je pose ça là :

1 « J'aime »

Merci. Les ? ont été qualifiés comment ?

wild card je pense ou classement CF pour certains bien que d’autres (A. Mattenet par exemple classé 40ex-aequo avec Léo De Nodrest ou Johan Derit classé 39ème) avec n’aient pas été qualifiés.

Et bien, je pense qu’il se sont servis des wild card outre-mer qui n’ont pas été prises. Ils en ont octroyé 5 mais 2 de prises (comme d’hab) donc il leur en reste 3 à leur guise. Ca m’a l’air du bon boulot !!

Le meilleur joueur outre-mer est donc 14 !! :scream:

Non, il est 24, et de Mayotte, le 14 est de Guyane, et n’a pas été qualifié au titre de la même compétition.

1 « J'aime »

Leurs bons joueurs partent souvent sur le continent je pense et leurs 14 doit jouer plus haut que 14 juste que vu qu’ils ont peu de bons joueurs ils gagnent difficilement des pts.

Un peu comme un 14 qui pour raisons professionnelles pourrait jouer qu’ en départementale et pas en régionale en faisant que le championnat par equipe

2 « J'aime »

Ok merci de la précision