Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Championnats de France 2018 à Rouen

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f5ffce19138>

C’est à la discrétion de chaque compétiteur d’être aidé ou non par un coach. Certains joueurs refusent même d’être coachés, d’autres sont demandeurs juste pour l’apport de quelques corrections dans leur jeu, d’autres en ont vraiment besoin …

(junky) #443

Oui !

Les jeunes français sont tous très très proches, et à part Gauzy et Lebesson, personne n’est indiscutable. A certains moments, des joueurs sont un peu au dessus puis repassent derrières (blessures, …) : c’est très serré et c’est tant mieux pour le niveau général : angles avait disparu des radars, le revoilà, Flore reviendra, Akkuzu est très solide, Cassin est sélectionné sur son potentiel, il est vraiment capable du meilleur (on le croit à la rue, il est sélectionné et tape Kallberg …). A. Robinot est en réussite en ce moment en France, Ouaiche l’a été mais c’est plus compliqué.
Je pense que le rôle de l’EdF n’est pas de récompenser le mec qui cartonne en France mais les mecs capables de faire des exploits au niveau international, d’avoir une bonne attitude dans tous les cas en EdF.
Gauzy est un très bon leader, Lebesson fait plus que le taf, et derrière Quentin Robinot s’arrache mais il y a de la place pour un français si il confirme sur la durée au niveau international !
Ouaiche est un super joueur de ping mais est-il armé pour le ping de très haut-niveau ? Quand on voit qu’un Gauzy tout aussi talentueux a fait d’énormes efforts de rigueur, de simplicité, d’agressivité dans le jeu, on peut se demander si Ouache peut/veut faire la même chose…

bah oui c’est en quelques sortes un exploit car les joueurs pro on tous un entraîneur

ça fait au moins 2 ans

(junky) #446

Heu si je regarde sa progression en France, cette année il rentre dans le top 20, mais l’an dernier, il est 33 , avant 44 et avant 35 … je n’ai pas vu non plus qu’il défonçait les mecs sur les tours d’indiv à chaque fois !
Donc pour moi, il est loin d’être indiscutable sur les 2 dernières années … Maintenant ça changera peut-être

l’année dernière déjà il était super fort mais on en a pas bcp parlé

oui on est tous d’accord que sa fait 2 ans qu’il fait des très bon résultats au France mais a l’internationale sa donne quoi…

2017 :
2 world tour il a jamais passer les qualif
2 challenger 16e et 64e
championnat du monde il sort pour son entré en 128e de finale …
Demi des universitade (oui mais on connais le niveau…)
2018
1 world tour sorti en qualif

il n’y pas a bcp de jeune qui sorte de la france pour les compets

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #450

Au dernier ranking ITTF, les Allemands ont 7 joueurs dans les 50 mondiaux (dont les 1er et 3ème), les Français en ont 3…

ça veut rien dire je pense ça à part biensur pour timo et dimitri

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #452

Okay, les classements ça veut rien dire lol

ma long 7 mondiale :wink:

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #454

oué c’est vrai et Gauzy 8ème, tu te demandes aussi comment (il bat quasiment jamais de top 10)…

C’est sûr que Ruwen Filus 19ème et Bastian Steger 21ème sont des chèvres en fait (on peut rajouter que Baum est 257ème, je sais pas comment c’est possible, blessure sûrement)

oui c’est pour ça que je dis ça
soit un joueur est trop classé
soit un joueur est trop peu classé …

euh pas beaucoup :
World tour Hongrie 13 il y était
Challenger Espagne 9
World tour Suède 20 il y était
World tour Allemagne 12
Challenger Belgique 21

les francais sur les dernier open

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #457

Donc pour toi jouer Ruwen Filus, Bastian Steger ou Patrick Franziska (30ème), c’est pas plus dur que de jouer Alexandre Robinot (128ème), Can Akkuzu (97ème) ou Enzo Angles (238ème) ?

Et pour ceux que ça pourrait intéresser, Can Akkuzu ne s’entraîne pas à 'lINSEP mais à OX avec Simon Gauzy, donc il a également la même rigueur :wink:

alors pour moi c’est sur que ça va être dure les 6
les 3 allemands ont plus d’expérience que les français mais si ils jouent contre , je pense que les français peuvent faire quelques choses

(junky) #460

Disons que ç dépend comment on les lit …
Tu as choisi une barre à 50, Si on prend les 200 premiers, on fait mieux que les allemands …
Ensuite difficile de comparer des mecs qui font tous les open avec des mec qui sortent presque jamais …

Quand je vois Damien Eliot à 50 piges qui joue encore très bien en Pro B allemande et qui est classé 1000 au ranking :wink:

Et pour reprendre l’exemple Angles, tu penses vraiment qu’il joue 238 ?

Perso, je mets une pièce sur les français qui sont plus jeunes et plutôt en progression plutôt que sur les allemands pour l’année à venir :wink:

on est d’accord
en parlant de ça damien eloi n’a pas été sélectionné ?