Championnats de France 2017 Marseille

Beinsport s’empare du ping en retransmettant les finales marseillaises et les futurs championnats du monde…
En attendant, j’aimerais suivre le Ping de ce week-end via Dailymotion
Un moteur de recherche sur “Tennis de table, Dailymotion” ne me dirige pas vers la chaîne en direct de Ping (si elle existe)
J’ai loupé un épisode ?

est que c’est cela http://www.dailymotion.com/FFTT

dis moi.c’est leur site officiel.

Non je tombe sur une vidéo d’il y a 18 jours…

Pour les championnats de france sur Daily motion :

  • déjà que, personnellement, c’est limite de voir une vidéo de qualité via Daily Motion alors que via laola ou ittf-tv ça fonctionne pas trop mal, je m’en étais plaint auprès de la fédé, sans réponse évidemment…,
  • de plus, je je ne dis pas de bêtise, c’est à partir du 2 mars… donc pas possible à visionner avant sauf si tu as l’option payante pour visionner en avance une compet ; option qui doit coûter un bras et deux jambes mais qui peut se rembourser vite via les paris sportifs au demeurant…
    Donc tu n’as pa loupé un épisode, tu es juste en avance d’un épisode…
1 « J'aime »

:grinning:

https://youtu.be/tOmdS7SiWio
https://youtu.be/RjYxjFBZDMk
https://youtu.be/NB622y-GVY8
https://youtu.be/W7ja7yfPIho
https://youtu.be/r3KEye7Yq8A
https://youtu.be/8yM-oQ9rK0Y
https://youtu.be/CZxX-7wAaD0
https://youtu.be/cwAyCortoKQ

Simon GAUZY - Alexandre ROBINOT

Quelqu’un a la finale ?

où est Mattenet vs Cassin ?

Merci

Gauzy m’a déçu, notamment contre Alexandre ROBINOT, où l’on a pu se demander comment un 15è mondial peut retourner aussi mal, notamment les “bombes”; dominé également en vitesse, c’était clair.
C’est pour ça que Gauzy, même s’il est très complet, a du mal à m’enthousiasmer, car il n’a pas de coup très fort sur lequel s’appuyer. Contrairement à Lebesson, bien moins complet, mais au coup droit fabuleux qui fait mal à tout le monde.

Alex Robinot, lui, m’a vraiment bluffé par sa vitesse…

3 « J'aime »

Je viens de regarder le match de Marie Migot contre Marine Zanardi, hé bah bordel, elle s’est promenée ! Dès que Migot partait en vitesse en croisant, Zanardi était à la rue, et le pire je pense, c’était en RV, où je l’ai pas vu ramener grand chose avec son PL.

Pour autant, je me dis que Migot a vraiment très bien joué, parce que vu ce que peut renvoyer Zanardi, et vu les balles qu’elle envoie autant avec son PL, qu’avec son top ultra mou très bien placé, sur lequel ça a l’air compliqué de s’appuyer. D’autant que lorsqu’elle arrivait à bloquer du PL, elle reprenait facilement l’ascendant.
Mais bon, pas mal de fautes en remise de services, ou alors des remises pas suffisamment méchantes, et c’était la pile derrière.

Par contre, la dernière manche, dur dur pour Zanardi… Dommage qu’elle n’ait pas pu récidiver comme l’année dernière.

Et encore, elle se maintient relativement bien à son niveau, vu qu’elle est n°82, n°88 en mensuel, mais si les lisses étaient encore autorisés, vu qu’elle en utilisait un - je crois - avant leur interdiction, je me demande ce que ça donnerait.

je partage totalement gros pb de retour dans le dernier set c est soit kdo soit faute directe à 50 %
rq il a l air de bien servir a robinot déjà quand il était plus jeune il avait ce service avec lancer haut puis tourne autour de la balle a fond les manettes et c est coupe lifte etc

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Lebesson vraiment au dessus sur ce match. Ca m etonne quand meme qu on essaie pas de lui jouer plus le revers. Par exemple sur pratiquement toutes les poussettes courtes, le placement etait sur son CD et a chaque fois c etait un scud soit flip frappe ou top frappe au dessus de la table.
Faut croire qu ils n y arrivent pas a cause de la qualite du jeu de Lebesson.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Cela dit, je me souviens d’une 1/2 finale du championnat d’Europe par équipe, le dernier France / Allemagne, où Ovtcharov a joué constamment le RV de Lebesson. Ce dernier s’est retrouvé tout coincé et n’a rien pu faire ou presque, perdant 3/0.
J’en conclus que, depuis 2/3 ans, Lebesson a beaucoup progressé (1) en RV et donc il ose jouer avec (2) tactiquement pour forcer aussi l’adversaire à lui jouer sur son CD (il est gaucher, ne pas oublier ce point important).
En tout cas, chapeau à lui. Avec son jeu, son système et ses poins forts, il arrive (enfin) au top niveau !

2 « J'aime »