Championnat Nouvelle-Aquitaine 2017/18, Régionale 2, Poule B

Nouveau championnat, nouvelle région, nouveau forum… Avec plus de succès que l’an passé…?
En tout cas, vous qui passez par ici, bienvenue et exprimez-vous !

Les forces en présence :
LIMOGES ALOUETT 2
ST VIANCE TT 2
TT SARLADAIS 1
COZES CP 1
ST JULIEN 1
ANGOULÊME TTGF 6
PERIGORD NOIR 1
PPC VILLENEUVE 5

La poule donne l’impression d’être assez homogène… Qui montera, qui descendra, difficile à dire mais en tout cas cela devrait donner lieu à pas mal de rencontres équilibrées et pleines de suspense…
Des petits compte-rendus d’après-match, voilà qui serait sympa pour animer ce forum !
D’ici-là, bonnes vacances à tous,

Angoulême 6 pour la montée qui est au dessus apres pour la descente il risque de y avoir bataille :slight_smile:

Hello Nsisis…
Angoulême à ce point supérieur ? Mais qu’alignent-ils donc pour que tu soit aussi catégorique ?
Parce qu’il y a pas mal d’anciens 15 dans les équipes adverses et quand ça veut sourire …

Il y aura au minimum 3 15 dans la pire r2 qu ils aligneront donc je pense que dans cette poule 3 15 suffise largement sachant qu ils seront completer par des jeunes 14,15 apres je peux pas t en dire plus tu verras bien lors du 1 er match :wink:

Salut à tous ! Je suis du club de Cozes, pour nous ce sera objectif maintien

Chouette, il y a déjà du monde sur le forum.
Bonjour à toi, Adriano !
Pour nous aussi (sarlat), l’objectif est le maintien. En tout cas, c’est sûr qu’on n’ira pas disputer la première place qui m’a bien l’air de devoir être pour Angoulême. Belle équipe annoncée, en tout cas !
Nous c’est pas compliqué à deviner comme compo : 13,13,13 et 12, au mieux…

Pour nous l’équipe risque d’être pareil. Pour nous c’est surtout les grands déplacements qui sont embêtant, 3h30 pour venir chez vous je crois.

Ha…3h30’ !! Houla… Bon ben bon courage pour la route. Pour cette fois, nous sommes épargnés, mais pour vous, c’est vraiment pas un cadeau…
Promis, on vous attendra :smile:

Pour la montée, c’est Angoulême qui sera le mieux placé. Pour la descente, difficile à dire, surtout que avec la fusion, le niveau a été franchement nivelé. Pour moi les équipes du Limousin seront les plus éligibles à la descente.

Mais je viens d’aller jeter un œil aux compos potentielles (au vu des licenciés), c’est franchement faible pour de la R2.

C’est vrai que les classements vont de 12 à 14 apparemment, à l’exception d’Angoulême qui, du coup, fait figure d’épouvantail dans cette poule.
Villeneuve aussi peut cependant être tenté d’aligner une grosse équipe. D’autant que chez eux ils sont très difficiles à manoeuvrer et que se sera à Angoulême de s’y déplacer…

Et question déplacement, ce sont les clubs limousins qui décrochent la timbale avec le déplacement à Cozes.

Je me suis demandé au début ce qu’on faisait dans cette poule, on nous inflige des déplacements assez lourd, mais c’est pareil pour les autres lorsque vois devez venir chez nous, c’est assez bizarre.
A la vie des classements la poule risque d’être serré, avec Angoulême qui se détache si ce que vous présentez est vrai.
Pourquoi Villeneuve est difficile à manœuvrer la bas ?

Leur sol assez mou et l’utilisation des balles plastiques se conjuguent pour donner des balles qui plongent assez rapidement dans les chaussettes. Du coup, on est souvent en léger décalage par rapport à l’instant d’impact idéal. En tout cas, c’est ce qu’on a vécu l’année passée. Ils ont je pense changé leur taraflex depuis, mais je me demande si le nouveau n’a pas été simplement déroulé par-dessus l’ancien, ce qui doit rendre le rebond encore différent…

A propos de balles plastiques, on en a trouvé de bonnes, qui se rapprochent fortement du rebond et des sensations que procuraient les balles en celluloïd : la marque Kingnik.
Balles chinoises sans coutures et résistantes, elles ont le mérite d’être de surcroît moins chères que la concurrrence.
On a découvert ça à Lesparre la saison dernière et ces balles sont en train de séduire beaucoup de clubs. Par exemple le CAM de Bordeaux les a adoptés pour tous les niveaux, jusqu’à son équipe Pro et ils ne sont pas les seuls. Pour l’instant, on n’a pas trouvé mieux.

D’accord d’accord, à voir alors pour le ppc Villeneuve, on est à un peu plus de 3h d’eux donc on y a jamais mis les pieds aha
Ah, ne ne connaissait pas, on pourra essayer ces balles alors, sinon nous on risque de jouer en butterfly g40+, ce sont les seules qui n’ont jamais cassé chez nous.

Franchement, profitez de l’été pour la tester, on en trouve facilement via internet. Ca vaut le coup.
Tu me diras ce que vous en avez pensé.

Oui pourquoi pas, on va essayer ça et puis on verra bien. Après chez nous on a jamais été déçu ou gêné par les g40+

Allez, je me lance sur les pronos ( quoi que ça n’a jamais été mon fort…)
En tout cas, il risque d’y avoir quelques rencontres serrées dans cette poule…

LIMOGES ALOUETT 2-PPC VILLENEUVE 5 : 6/8

ST VIANCE TT 2-PERIGORD NOIR 1 : 4/10

TT SARLADAIS 1-ANGOULÊME TTGF 6 : 3/11

COZES CP 1-ST JULIEN 1: 8/8

A vous !

Du coup petit CR de notre rencontre (Cozes-St Julien), on s’impose assez facilement 11-3.
Leur équipe était plutôt faible, avec : 13, 12, 9, 8
De notre côté (Cozes), : 13, 12, 12, 12
Leur 13 fait les 3 points, il démarre des deux côtés très bien, blocs, remet à mi distance sans faire de fautes, rien d’exceptionnel mais très solide.
Leur 12 junior 2, bon joueur qui démarre bien et top à mi distance, à tendance à faire qq fautes et s’énerve parfois un peu.
Ensuite leur deux derniers joueurs étaient là un peu en secours, 2 vétérans (~60 ans) ont fait ce qu’ils ont pu avec leur armes.
On gagne aussi les 2 doubles.
Du coup bonne première rencontre pour nous avec cette victoire même si nous n’avons pas réussi à battre leur meilleur joueur.

Avec retard… Pour nous 7/7 contre une équipe de 4 gros 13, dont 2 jeunes pleins d’ambition ( nous : 3x13+12).
Sur papier ils sont un poil plus forts que nous, dans la réalité, leur 4ème n’était pas en grande forme… et moi non plus je me troue toute la soirée sauf le double où j’ai joué correctement. Bref, a posteriori, nous aurions du gagner mais voilà… C’est pas tous les jours la grande forme en ce moment…
Ceci-dit, prendre 2pts contre Angoulême ne sera chose aisée pour personne, je crois qu’ils vont s’adjoindre les services d’une 1560pts…
En résumé, nous ne sommes ppas mécontents mais avec une pointe de regrets car qui sait… avec un poil de réussite, on pouvait ambitionner la montée en R1. Là, du coup, on joue le maintien dans la 1ère partie de tableau. Qui sait ce que réserve Villeneuve…? a suivre ce weekend …

Saint-Julien / Sarlat : 03 / 11
13(2v),12(1v),9,9 VS 13(3v),13(2v,13(2v),12(2v). Les doubles pour Sarlat.

Excellent accueil de Saint-Julien, avec casse-dalle à la clef !!
Bonne rencontre dans un bon climat + un bout de soirée sympa… Merci les gars et bonne chance pour le maintien.
Restez quand-même prudents avec les lancers de pâté…
A+