Championnat France Minimes/Juniors 2019

gaffe à l’orthographe quand même ; nous ne sommes pas à l’Académie Française mais il y a des limites !

C est mieux. De beau match cette aprèm, la finan junior était top et la plus indécis.

ce 1er set perdu par Cavaille 10-12 alors qu’il mène 10-06… ça aurait pu donner une finale a sens unique car il mène 3-1 derrière !!!

oui il aurait un un gros avantage.

En Junior garçons, voici mes impressions :

  • je me réjouis de la victoire de Myshaal Sabhi ; on dirait qu’il fait tout le temps la gueule mais quel talent !

  • Bardet blessé : un pléonasme ?

  • Picard mérite largement d’aller aux CEJ à mon sens

  • déception du résultat de Hamache ; par ailleurs je ne suis décidément pas fan de Zheng, dont le niveau n’est pas sensas’, et le jeu encore moins (son point fort semble avant tout constitué de ses services particulièrement faux)

1 « J'aime »

Jugements bien sévères… Sur ce genre de compet, il y a forcément un seul vainqueur et certains peuvent ne pas être à 100% le jour J et face à tel ou tel adversaire.

C’est bien un problème français ça ! Etre fort le jour J.

J’entends tout à fait ; et quand je vois que le 18ème est à + de 2300 points, je suis conscient que le niveau est à la fois haut et dense.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai essayé d’être mesuré et n’ai pas dit que qui que ce soit était nul ou ce genre de formule qu’on entend parfois ici ou là et que je ne supporte pas (et que je n’emploie pas).
J’ai indiqué que 2 joueurs grands espoirs nationaux depuis pas mal d’années m’avaient un peu déçu par leurs résultats.
Par ailleurs j’ai vu jouer Zheng en Pro B cette année et j’ai trouvé que ses services étaient particulièrement faux.

C’est marrant que vous voyez toujours des services faux là ou les joueurs en face ainisi que les arbitres ne voient rien…

Je n’arrive pas à mettre la main sur les vidéos de ces France Minimes/Juniors 2019… Où sont-elles cachées ?

Parce qu’ils ont été habitué depuis le petit niveau à fermer leurs gueules pour ne pas avoir d’emmerdes. Et ça se poursuit après. En moins pire quand même, il faut le reconnaître.

lol… c’est sur que les arbitres à ce niveau là ils ferment leur guele… qu’est ce qu’il ne faut pas lire.

1 « J'aime »

Les arbitres devraient être intransigeant, surtout au haut niveau et tout le temps, car sinon ensuite certains joueurs ont une gestuelle fautive et quand ils se font sanctionner, ils ralent (ex. Nuytinck hier) :


(et ceci dit c’est valable pour Lebesson. Le jour on il tombe sur un arbitre rigoureux …)

1 « J'aime »

Sur le fb de la FFTT ou YouTube.
Les live dailymotion n’ont pas l’air d’être disponible en replay c’est pareil à chaque retransmission c’est dommage, je vais le signaler à la Fédé.

Pour avoir été arbitre sur ces France nous avons bien sûr des consignes pour réagir rapidement sur les services non réglementaires.
Pour ma part j’avais arbitré une finale double juniors :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Replay des finales est visible ici :

Super !
Incroyable que ces infos et vidéos ne soient pas sur le site de la FFTT, là, j’ai du mal à comprendre…