Championnat du monde junior 2017

Ce match est disponible sur Youtube :wink: Très beau match d’ailleurs !

Tu pourrais donner le lien ? Je ne le trouve pas…

Le mixte … c’est fait (4/1) pour les deux stakhanovistes du Ping! Ils auraient même pu faire l’économie d’un set lâché un peu par inattention.

Je t’avais dit que j’attendais les championnats du monde junior pour me faire une idée plus sérieuse parce que ce match contre Pletea, c’était pas significatif… On remarquera d’ailleurs qu’il a encore perdu Pletea super serré en équipe, avec une fin de match de malade de Pletea qui va vraiment chercher la victoire : Les matchs avec Pletea, c’est spécial :wink:

quand à Wang Chuqin, il a été bien secoué par Jules Rolland, mené 0-2 puis mené 5-6 à la belle : il n’est pas injouable…

Ah si la France avait eu un meilleur tirage par équipe … parce que prendre la Chine en poule puis la Japon en sortie de poule (les 2 finalistes), c’était pas un cadeau , j’aurais aimé les voir tomber sur un autre européen par exemple !

Oui, mais le suedois a, je trouve, quelque chose de plus dans son jeu que Pletea et Sipos Rares qui ont tous les 2 une main de malade mais aucune intelligence de jeu ! C’est de la démonstration, du boulard, alors que Truls joue l’efficacité maximum !

1 « J'aime »

Septième set à venir pour une grande finale du double dames!

édit: dantesque ce set!!!

1 « J'aime »

A deux points près (9-11 à la belle), la route du grand chelem s’est refermée pour WANG Manyu!

Bravo aux gagnantes SUN/SHI et à QIAN, la partenaire de WANG, pour cette finale à la conclusion totalement suspendue. Je me suis régalé;

On est 100% d’accord la dessus… les 2 roumains sont très doués mais parfois insupportables à regarder , avec cette impression qu’ils donnent de ne pas comprendre comment on peut leur résister, de lever les bras au ciel comme si chque point de l’adversaire était un scandale…Ceci dit, Pletea aa vraiment été chercher son match par équipe.

Après, je pense que le niveau est très très serré : Moregard a eu une début de compétition un peu difficile : il est passé juste sur l’américain Jha, encore très serré sur De Nodrest, a perdu Pletea en équipe, mais il joue de mieux en mieux en allant vers la finale et finalement son match le plus facile a été sur … le chinois :slight_smile:

Et ça fait trois sur trois pour XUE Fei, après le “par équipes” (avec XU Haidong et WANG Chuqin), le double mixte (avec WANG Manyu) et le double messieurs (avec WANG Chuqin)!

Lui reste le “plus” simple à jouer, mais pas forcément … à gagner, quand on a vu ce qu’on a vu avec Moregard.

1 « J'aime »

Les minettes en finale elles ont des revers d une puissance phenomenale. Notamment Wang mais Sun pas en reste.

1 « J'aime »

Méfie-toi Truls : Xue a la même coiffure que Sun qui vient de gagner chez les filles …

Pas faux, mais que c’était redondant…:frowning:

Maintenant… place aux mines et autres contretops pleine ligne !! :joy:

1 « J'aime »

Le mental de Sun Yingsha est ce qui m’impressionne le plus. Elle est très solide dans la tête. Wang Manyu l’est moins.

Jolie coupe à la Bertrand Duguesclin lol (en forme de gl…d)

1 « J'aime »

Le commentateur vient de répondre à une de mes questions précédentes…; le dernier européen à avoir atteint la finale était Drinkhall en 2008 et à l’avoir gagné, c’était bien Patrick Baum !

Sublime … sublimissime … sublimississime cette fin de match!

Après vingt-quatre sets joués dans la journée, le vingt-quatrième -et le titre avec- qui lui échappe … pour deux points (12-14 au 7ème), ça doit quand même être dur pour WANG Manyu?

Bravo à SUN Yingsha, nouvelle championne du Monde en “par équipes”, double dames et simple!

2 « J'aime »

Il est là Waldner ?

1 « J'aime »

Oui il est la !!!

Costaud ce Fei Xue.