Championnat du monde de "ping-pong" (raquette sans adhérence) 2017

Si je ne dis pas de bêtises, c’est le même matos que les raquettes des joueurs de l’époque comme Barna, Reisman, etc ? Bref les débuts du ping ?

Non justement Barna comme la plaque ainsi nommée c’était picots courts sans mousse comme en hard bat (genre Orthodox de Butterfly ou Classic d’Andro).

Francis sera bien plus précis s’il passe par ici.

Le sand paper c’est encore bien plus lisse. Moi je n’ai pas encore testé mais Pierre Lorroh (dans les 800) chez nous qui joue très bien en hard bat a fait quelques séances de sand paper avec Thomas Beudard dans les 250 (très fort aussi en hard bat) et c’est ressemblant mais quand même bien différent.

C’est surtout beaucoup plus sec, presque comme un bois nu.

Reisman était un défenseur des picots courts sans mousse, il n’a jamais joué avec autre chose (sauf une fois et il l’a toujours regretté), mais à la fin de sa vie, il s’était tourné vers le sandpaper, il estimait que c’était le jeu le plus “honnête”, car il était encore plus difficile de mettre de l’effet à la balle qu’en hardbat.
Barna jouait avec son fameux revêtement brun à picots courts sans mousse qui a fait son succès commercial.
Pour info, avant les revêtements à mousse, il y avait aussi les raquettes recouvertes de liège, contemporaines du hardbat et du sandpaper avant les années 50.

3 « J'aime »

Merci pour les infos. J’avoue que je confonds un peu tout en ce qui concerne le ping de l’époque xD