Championnat du monde de "ping-pong" (raquette sans adhérence) 2017

Mmmh ça me fait pas triper moi. Les points se terminent hyper vite et presque à chaque fois sur une faute. Comme s’ils jouaient en balle P puissance dix. Le pied.:pensive:

Oui le sandpaper c’est tres sec comme sensations, en plus les bois sont aussi tres rapides. ice59 en avait achete une pour sa collection lors des premiers “mondiaux”, raquette que j’ai eu l’occasion d’essayer, ouhla c’est pas evident du tout, beaucoup plus difficile qu’une raquette “harbat” avec 2 Dr Evil par exemple. On est plus proche d’un jeu juste avec le bois

1 « J'aime »

On en fait deux fois par an dans mon club; côté RV, pas de problème pour un picoteux (en RV), mais alors le CD, c’est une calamité !
Et devinez quoi ? Le carré final, ce sont les numérotés et ex-n° du club. Eux, le CD ça ne leurs pose pas problème, une sorte de geste un peu lifté en portant un peu la balle. Décidément…:grin:

1 « J'aime »

Cette discipline, c’est le “sandpaper”. Littéralement, le mot signifie “papier de verre” en français.
La singularité de ce tennis de table anglais n’est pas seulement matérielle mais s’observe aussi dans les règles: les parties se jouent en 2 manches gagnantes de 15 points, sans point d’écart et sans temps mort. Chaque joueur peut demander l’application de la règle du double une fois dans la partie : sur son propre service et si son score n’est pas supérieur à 12 points, un joueur peut demander le double point. S’il remporte l’échange, il marque deux points. Dans le cas contraire, son adversaire ne marque qu’un point.

1 « J'aime »

Trois sets gagnants

Dans le cas présent, en effet: 3 sets gagnants! :wink:
Merci d’avoir corrigé.:slight_smile:

Aux Philippines cette discipline qu’on appelle le LIHA,est très répandue, avec toutefois une règle au service différente.
Je vous renvoie à l’excellent article à propos du Sandaper sur le site Hardbat france : http://www.hardbat-france.fr/index.php/actualites/item/52-le-liha-l-autre-sandpaper.

Pour se procurer LA raquette c’est ici : https://www.topspintt.com/products/bats/435/dunlop-sandpaper-bat-bats

Et pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Paris, l’ATT9 et le CPS10 viennent d’ouvrir un créneau uniquement réservé au Sandpaper, tous les samedis, sauf exception comme demain par exemple où c’est fermé, au Gymnase Gauguin, rue Milton dans le 9ème. Une page Facebook va bientôt voir le jour pour vous tenir informés.

2 « J'aime »

On peut se demander ce que donnerait une rencontre (à niveau égal, bien sûr) entre un joueur ainsi équipé et un adversaire armé de deux BS. A première vue l’avantage du BS est énorme, mais…

Ca fait partie des règles de beugler comme ça à tous les points…non mais sérieusement ? Ce Flemming est insupportable !!! :rage:
Bravo au Chinois !

1 « J'aime »

Je connais les deux joueurs qui se sont qualifies ces dernieres annees. Jerome Vitel tres bien et les freres Raynal un peu. Jerome est numero 400, les freres Raynal 500 environ. Et je sais qu il battent des 19/20 sans trop de probleme avec le papier de verre.
Apres d apres Jerome a partir un certain niveau ca ne marcherait plus car le BS te donne un enorme avantage au niveau du controle.
Ca serait des tournoi sympas a faire.
BS et papier de verre melanges.

C’est une maladie qui sévit même à tout petit niveau, et pas seulement au tennis de table.

1 « J'aime »

Entre un 20 et un 500, il y a quoi 200/250 points ? 2 classements ? faut être sacrément bon pour gagner contre un 20 sans utiliser de rotation ou presque …

Faut croire qu ils sont sacrement bons. C est pas le genre de Jeje de baratiner. Attends je leur demande tout de suite et je reviens vers toi.

Oula, je te crois, ce n’est pas la problème :slight_smile:
mais avoues que 2 classements, c’est assez peu et avec une raquette de supermarché , pas sur que tous les joueurs battent 2 classements en dessous facilement !
Après, je sais que suivant le type de jeu, on peut s’y faire plus ou moins vite : les joueurs de hardbat (ou au moins de soft) sont avantagés au moins au début…
(j’ai déjà essayé les raquettes de sandpaper il y a quelque années … pas facile la première prise en main)

Jerome vient de me confirmer qu il a “battu jusqu a 2000 points”. Et il a ajoute “ca depend du systeme de jeu”.
Pas de reponse de Christophe pour l instant mais je pense que c est pareil.
Apres Jerome a ete bcp plus fort que no 400 (60eme francais).

Ok ça me va :slight_smile:
Déjà entre 19 et 400 (ou mieux), il commence a y avoir de la place et puis si il est à l’aise en tenue de balle, c’est casse-pieds à jouer !

Ca doit etre dur car ca doit faire comme jouer un anti lisse a part qu ils envoient des parpaings des deux cotes et ne sont pas genes pas les services.
D apres eux le truc qui est dur a faire ce sont les blocs car c est comme bloquer avec un bois brut. Pas de marge d erreur.

1 « J'aime »

je viens de commander 2 raquettes pour essayer lol

Tu nous raconteras ? et si tu marches bien avec, il y a du cash à se faire à Londres :laughing:

1 « J'aime »

Reponse de Christophe a l instant:
“J’ai joué une fois un 700 que j’ai surpris. On va dire une fourchette de 700 à 19 selon leur jeu et adaptation.”

1 « J'aime »