Championnat d'Europe « 2020 »

et ce n’était pas pareil pour leurs adversaires ?

3 « J'aime »

Oui, tu as tout à fait raison :+1: C’est le côté supporter chauvin et de mauvaise foi qui est ressorti :smiley:

Ils ont fait le championnat de France, Allemagne + les Pro tour.
Comme les autres d’ailleurs donc je ne vois aucune excuse de ce côté là.
Ils sont pas au niveau et je pense que pour akkuzu et landireu, ils ne sont pas dans une bonne passe en ce moment. D’autres choix auraient put être reconsidéré comme Hachard ou Salifou.
Mais il aurait fallu qu’on leur dise qu’on leur fait confiance pour l’avenir, et ils se seraient sûrement préparé en conséquence.

Même si je suis déçu des performances d’hier je pense quand même que Akkuzu et Cassin restent les meilleurs choix (pour Simon et Manu la question ne se pose pas même après la mauvaise performance de Manu hier).
Salifou et Hachard sont capables de faire de belles choses mais il leur manque globalement la régularité à un certain niveau.
Akkuzu est effectivement un peu dans le creux de la vague ces derniers mois, mais il a déjà prouvé plusieurs fois par équipe qu’on pouvait compter sur lui (rappelez vous le match contre la Pologne ou la France était menée 2-0 et où il a fait un super match qui a remis les autres sur les rails.
Concernant Cassin il reste pour l’instant un espoir jeune (même s’il n’est plus si jeune), je ne crois pas qu’il ai beaucoup eu sa chance en EDF, étant donné qu’il a fait une bonne saison sa qualification ne me choque pas (et d’ailleurs il est sorti de poule facilement et s’est incliné sur un score honorable contre Apolonia.

Je partage en effet ton point de vue sur Cassin. Il mérite largement sa sélection.
C’est pour le moment le meilleur espoir français pour le futur en attendant l’arrivée des frères Lebrun sur la scène internationale.

2 « J'aime »

Certains oui , mais pas forcement tous. Tout le monde ne fait pas les JO . Par exemple le roumain (a verifier) mais je pense pas qu’il y soit

1 « J'aime »

Défaites rageantes des deux doubles mixtes français …
Gauzy/Pavade perdent à la belle avec une balle de match au 4ème
Lebesson/Yuan perdent à la belle avec 4 balles de match au 5ème …

Dommage il y avait la place !

3 « J'aime »

Bon, pas de réussite pour les doubles mixtes, des balles de matchs perdues dans les 2 rencontres mais 2 défaites à l’arrivée.

Alexandre Cassin vs Tiago Apolonia | 1/64

2 « J'aime »

ne t’inquiète pas, ils voulaient se reposer pour mieux se préparer pour les JOs

1 « J'aime »

Et si tout ça, c’était pour endormir leurs futurs adversaires des J.O ? :thinking::hugs:

1 « J'aime »

Fin de partie pour Marie Migot et ça passe pour Sofia Polcanova

1 « J'aime »

5 allemands et 4 suédois en 16eme de finale messieurs.
Il me semble que eux aussi ils préparent les jeux olympiques.
Donc 0 excuses pour nos français.
Résultats catastrophiques au regard des moyens et de la taille de notre fédération.
Pareil pour les filles, aucune de qualifié en 16eme.
Reste plus qu’un double dames en lisse.

3 « J'aime »

Pour les filles elles partent de plus loin donc le résultat global est conforme aux attentes (seule Yuan et Pavade avec un peu de chance pouvaient espérer aller un peu plus loin à mon sens).
En revanche je suis très inquiet par les résultats des garçons qui semblent vraiment catastrophiques.

Gros match de Pavade hier contre E.Samara n°1 Roumaine 32 ans grosse experience.Elle s’incline 4-2 en perdant 2 sets 12-10 alors qu’elle menait 10-8.Tres encourageant pour la suite.C’est a coup sur, une championne en devenir.

6 « J'aime »

Je peux ajouter qu’en jouant avec Gauzy en double mixte elle s’en est tres bien sortie pour une premiere aux championnat d’Europe.Pour elle c’est une grosse chance de jouer avec lui.Il va lui apporter son experience et son professionnalisme.Un tremplin pour aller plus haut.

5 « J'aime »

BullJoe

1

12h

5 allemands et 4 suédois en 16eme de finale messieurs.

Absolument, et on peut même ajouter un Allemand qui a gagné le double mixte.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’elle n’en menait pas large Samara. Bien contente de se sortir de ce piège. :wink:

Bergström est sur sa lancée et en pleine forme suite à son titre de championne de Suède. malheureusement pour elle, ce sera Shan Xiaona au prochain tour et elle bouffe habituellement les défenses au petit déj comme moi les honey pops… Défaite surprise de han ying, à 50% de ses capacités contre Winter, à 150% de ses possibilités…tout est possible finalement.

2 « J'aime »

Déjà une idée de l’horaire de son match ? :thinking:
Suis fan :grin: