Championnat départemental par équipes nouvelle formule : la chute

Il y a aussi le problème de la disponibilité de la salle.
Jouer le dimanche matin, perso ça m’arrangerait mais les autres sont irrémédiablement contre, et puis comme bien des choses dans la vie, dès qu’on change les habitudes plus rien ne va…
Oui, je pense que le championnat parallèle est fait pour sauver les meubles, mais dans ce cas il ne devrait même pas permettre de gagner ou perdre des points, peu importe le coefficient. C’est comme les clubs de foot qui voulaient monter une Super ligue et finalement l’UEFA a grondé et ça ne s’est pas fait, là c’est pareil la FFTT ne devrait pas laisser faire

Nous, c’est le vendredi 20h45 en départementale et le samedi 15h en régionale. Je suis étonné que le dimanche matin satisfait beaucoup de monde. Quand je vois le peu de monde inscrit au CF (organisé le dimanche matin) par rapport à ceux qui jouent par équipe… Quand je demande à certains joueurs s’ils font le CF, souvent la réponse est : tu es fou ! C’est le dimanche matin !

1 « J'aime »

Même avis que mbraunw

on a aussi beaucoup de monde en CF le dimanche matin :wink: (D1, D2 , D3 ,D4 )
là la matinée est un peu plus longue et finit vers 13h30 (6 ou 7 matchs chacun)

Jouer le samed iapres-midi arrangerait beaucoup de monde(Moi le premier) mais en derangerait tout autant.Ceux qui travaillent le samedi et tous les jeunes qui jouent en region car leurs championnats se deroulent le samedi apres- midi.Pas facile de contenter tout le monde.Chez nous le criterium veteran se joue le Samedi apres-midi souvent apres une journee de D1 le Vendredi soir.

CF= critérium fédéral ?
Si c’est le cas, nous c’est le dimanche à partir de 10h et ça s’achève vers 17h00

Nous aussi on a les 4 divisions en CF mais on finit rarement avant 15h, en commençant à 9h30.
En sénior et vétéran, on a 32 joueurs en D1 et D2, autant en D3 et D4. une vingtaine en D5. Pour les jeunes, je connais mal mais cela doit faire pareil en nombre. Donc, 2 X 150 joueurs à la louche.

En équipe, on avait 4 poules de PR, 6 poules en D1, 8 poules en D2, 6 poules en D3 et 3 poules (de 6 équipes) en D4. Cela doit bien dépasser les 1000 joueurs qui participent au championnat.

en CF on est a 600 joueurs et joueuses
et 1600 en championnat

Pourquoi toujours tout reprocher à la FFTT, c’est toujours le bouc émissaire, il faut quand même parfois raison garder. Et pourtant, je suis loin d’être tendre avec eux.

1 « J'aime »

Parce que la FFTT, c’est comme toutes les instances, à partir du moment où la décision ne vient pas d’eux ils sont frustrés et imposent leurs règles (comme l’UEFA, la FFF, la FFT au hasard…)
Le temps où une minorité décide de tour pour tour le monde est révolu, c’est le monde d’hier.
Aujourd’hui, j’estime qu’on doit sonder et faire un référendum des sportifs concernés avant de prendre des décisions.
Pour rester dans le thème initial, puisqu’on sait qui adhère, au niveau départemental c’est pas bien compliqué de faire un vote par club pour savoir quel jour on préfère jouer et à quelle heure. À partir de là, le comité départemental, après dépouillement des votes décide d’appliquer le vote qui est majoritaire, quitte à faire un deuxième tour en ne retenant que les deux votes qui se détachent. Franchement, y’a rien de compliqué à organiser cela.

Oui donc c’est pas à la FFTT de se mêler des problèmes des départements

je comprends pas trop !?
c’est pas le comité qui a décidé ça avec vote en AG ?

Mais un vote par club est ce la bonne représentation ? Peut être prendre en compte le nombre d’inscrits ?

Les deux problèmes récurrents sont :

  • disponibilité et nombre de tables dans la salle
  • compliqué quand tu travailles de jouer le soir sauf si c’est tard et compliqué avec une famille de jouer le week-end …

Plus d’infos ici : https://www.cd53tt.com/media/uploaded/sites/16515/document/60b6301973c8a_20212022restructurationchampionnatparquipe.pdf

En Mayenne, j’ai l’impression qu’il y a 2 championnats au niveau départemental géré par CDTT53 : le championnat fédéral (équivalent à ce que tous les départements connaissent) et le championnat de la Mayenne.

donc c’est bien le comité qui a décidé avec les représentants des clubs
et les joueurs peuvent faire les 2 championnats
je vois pas ce qu’il y a à redire ?

Cela a, une fois de plus, été fait sans que la base ne soit concertée, et on a été informé devant le fait accompli lors de l’assemblée…
Ben oui, et finalement on apprend que ça a été décidé en visio-conférence entre responsables des structures. Voilà, c’est toujours pareil, le petit personnel n’a pas son mot à dire.

Les dirigeants du comité de la Mayenne ont été élus pour faire fonctionner les instances et proposer les modifications nécessaires.Ils ont un mandat et sont sûrement bénévoles pour la plus part. On ne peut pas leur reprocher de prendre des décisions. Si on est pas content, on se candidate et on propose une alternative.Mais ça demande bien sûr beaucoup d’investissement.

1 « J'aime »

je rajouterais qu’ils sont élus , entre autres, par les représentants de ton club que tu as toi même élu lors de l’AG de ton club
à moins que tu n’y ais pas participé , mais là à qui la faute ?

Dans le pas de Calais il y a aussi 2 championnat, la fédé le dimanche matin ou le samedi 17h à partir de la r2 ou l’ufolep le samedi 15h, tu peux faire les 2 championnats, les week-ends sont décalés, moi je fais les 2, pour moi hors de question de jouer la semaine où le vendredi soir comme bcp de mes collègues.