simon Gauzy, c’est de loin le joueur que j’aime le plus regarder. C’est l’inventivité personnifiée dans le jeu, impossible de prévoir ses coups, intelligence tactique, tout le contraire d’une machine comme sont beaucoup d’autres joueurs où je m’ennuie plus à regarder.
du coup, un joueur qui joue différemment qu’une machine est plus friable dans les résultats, je trouve cela normal. Mais quand il est dans un bon jour, c’est quand même le seul à pouvoir inquiéter un top ten, et il l’a prouvé raquette à la main.
Oui, avec Simon il y a de la créativité, de la rotation et de l’émotion. Je trouve son ping très agréable à regarder.
Ceci dit, sans vouloir lui trouver d’excuses (quoique, j’apprécie tellement ce joueur), certains facteurs et choix discutables ne lui sont-ils pas défavorables aux “France” ?
sauf erreur de ma part, il ne s’est aligné ni au double hommes, ni au double mixte. Ça pourrait l’aider à prendre quelques repères, à se mettre en route physiquement et techniquement d’autant plus qu’il entre tard dans le tournoi.
beaucoup de joueurs présents disputent les championnats et tournois nationaux, s’affrontent plusieurs fois chaque année, voire s’entrainent ensemble. Ce n’est pas le cas de Simon qui évolue en Allemagne. Est-ce que ce relatif éloignement ne le dessert pas un peu ? Par exemple, comme cela a été dit plus haut, il a souffert sur les services d’Hachard. Si il avait croisé sa route une ou deux fois dans l’année, il aurait peut-être été moins dérangé sur ses remises de service, non ?
la rotation, c’est fantastique mais avec la puissance, paraît que c’est encore mieux. Quand je vois ce que Akkuzu et Cassin se sont mis sur la truffe … Simon s’est pris des gifles sur des tops qui devaient certainement tourner fort mais plutôt lents. Perso, ça m’agace de voir ça mais bon, c’est une réalité.
Après, peut-être que ce n’est rien de tout ça, que les raisons sont autres, que Hachard était injouable … en fait, je suis juste déçu de voir Gauzy sorti en quarts aussi lourdement
Gauzy a indiqué clairement aux journalistes de Ouest France que les CDF n’etaient pas une priorité pour lui et que son pic de forme n’était pas prévu pour ce week-end.
J’ai trouvé ce petit article sur Simon Gauzy. Opéré d’une hernie discale en Janvier 2018, je ne pense pas que tu récupères l’intégralité de tes moyens en 13 mois. Il vient d’être père, c’est chronophage et ça prend de l’énergie. Du côté sportif, il se bat pour le titre en Bundesliga avec son club. Comme tous les pongistes de son rang, il a des ambitions pour Budapest.
Il y a les CDF au milieu de tout ça. Clairement, il y a des choix à faire …
3 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
C’est dommage avec Gauzy d’avoir un joueur qui ne peut avoir qu’un pic de forme dans l’année (parce que les CDMs c’est dans presque 2 mois).
Après est ce les journalistes qui l’ont écris ou Gauzy qui l’a exprimé (ou les 2) mais dans 20minutes il y avait un article qui disait
Je suis bien d’accord avec toi, j’ai été étonnée de lire ça aussi clairement exprimé dans le journal d’ailleurs. C’est dommage.
Et j’avoue que j’étais contente de le voir sorti, non pas parce que j’ai quelque chose contre lui, mais parce que je préfère voir sur le podium un joueur clairement motivé par cette compétition et qui s’est arraché pour gagner son match. Ce qui n’enlève rien au talent de Gauzy et au fait que j’espère le voir en forme aux prochaines compétitions
Moi ça me fait un peu marrer l’histoire du pic de forme.
S’il a besoin d’être à son pic de forme pour un championnat de France, il fait comment pour s’en sortir en Bundesliga, champion’s league et les Opens ittf ?
Non, c’est juste une excuse bidon
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
Oui clairement
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Pour ca il est « champion de France », voir plus
Quand il avait été sorti aux Championnats de France a Orchies, cette fois la c’était l’eclairage qui ne lui convenait pas
Pour en revenir a Gauzy, oui il y a des pic de forme de la saison et son gros objectif est fixé cette année et c’était pas les France
On en parle assez au foot de ce pique de forme avec des gros club qui sont moyen jusqu’au début des phase a élimination direct des coupes d’Europe et qui produise leur meilleurs football dans ces périodes
Et sa défaite contre Hachard je suis quand même surpris qu’il est eu autant de mal car ils sont de la même génération (tous les 2 né en 94) qui a brillé en jeune en écrasant l’Europe et ce connaisse vraiment par coeur (ce qui est souvent un avantage pour le plus faible)
L’équipe de Chine en est la aussi, accrochable pendant les pro tours et cie et dès que les championnats du monde arrive, ils deviennent injouable…
Belle résistance de Pauline Chasselin face à la tête de série numéro 1, Jia Nan Yuan.
Menée 0/3, la Messine revient à 2/3 et s’incline finalement dans la 6ème manche.
La finale sera-t-elle 100% poitevine avec Marie Migot ou la jeune Pavade ira-t-elle défier la tenante du titre ?
Oui une belle première 1/2 chez les dames, Chasselin s’est très bien défendue, elle a souvent mené dans les sets.
Pour ce qui est du dernier match de Gauzy, il prend 4 sets à 1, mais c’est sévère. Si on regarde le déroulement, il a plusieurs balles de set aux 1er et 4e set. Un manque de finition qui se paie cher, c’est valable à tous les niveaux !
Mais c’est vrai qu’il est surprenant qu’un joueur de son calibre n’ait encore qu’un seul titre de champion de France Sénior en simple à son palmarès.
C’est vraiment très ouvert ces championnats de France hommes chaque année !