Jacques Secretin a confié récemment qu’il s’entraine pour les championnats du monde à Bordeaux en 2020. Il sera V4 !!! et donc possible champion du monde … 43 ans après son dernier titre en double mixte avec Claude Bergeret.
Y a t’il un précédent tous sports confondu ?
J’en en tout cas un super souvenir en live de cet immense champion, il y a quelques années lors d’un ping tour, attentif, passionné et toujours cherchant à transmettre. Je serai à Bordeaux pour l’encourager !
Ca va faire beaucoup de très bons arguments pour venir à Bordeaux !
Au fait @violoniste18, tu ne t’es pas proposé pour composer l’hymne protocolaire de la compétition par exemple ?
Les championnats du monde vétérans sont plus un gigantesque tournoi amical international qu’un vrai championnat du monde, à cause du nombre important de sous catégories d’âge, de l’abstention et des indisponibilités (en V4, peu feront le déplacement à l’autre bout du monde !).
Mais pour jouer le jeu, il y a Jörgen Persson qui a gagné les mondes en simple en 1991 et a remporté les championnats vétérans en plus de 45 ans l’année dernière, soit 27 années d’écart.
Ce qui est sûr c’est qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs ayant eu son niveau de sa génération encore en activité et qu’il a un jeu qui peut lui permettre d’être efficace malgré son âge!
Ce qui ne sera pas forcément le cas de ses adversaires!
Alors comme tu le dis s’il n’a pas de gros problèmes physiques, il devrait être proche des toutes premières places…