Champion du monde 43 ans après ?

Jacques Secretin a confié récemment qu’il s’entraine pour les championnats du monde à Bordeaux en 2020. Il sera V4 !!! et donc possible champion du monde … 43 ans après son dernier titre en double mixte avec Claude Bergeret.

Y a t’il un précédent tous sports confondu ?

J’en en tout cas un super souvenir en live de cet immense champion, il y a quelques années lors d’un ping tour, attentif, passionné et toujours cherchant à transmettre. Je serai à Bordeaux pour l’encourager !

2 « J'aime »

Ca va faire beaucoup de très bons arguments pour venir à Bordeaux ! :slightly_smiling_face:
Au fait @violoniste18, tu ne t’es pas proposé pour composer l’hymne protocolaire de la compétition par exemple ?

Certainement les championnat du monde vétérans. Meme s il envoie encore du bois, je ne le vois pas aller chatouiller les asiatiques

Et pour vider quelques bouteilles ! :wink:

En V4?

espérons qu’il sera en pleine possession de ses moyens !!!

Les championnats du monde vétérans sont plus un gigantesque tournoi amical international qu’un vrai championnat du monde, à cause du nombre important de sous catégories d’âge, de l’abstention et des indisponibilités (en V4, peu feront le déplacement à l’autre bout du monde !).

Mais pour jouer le jeu, il y a Jörgen Persson qui a gagné les mondes en simple en 1991 et a remporté les championnats vétérans en plus de 45 ans l’année dernière, soit 27 années d’écart.

4 « J'aime »

hi, hi … comme ça ? https://youtu.be/MZ1Jgzb-XTw

:joy:non pas ça, tu n’es vraiment pas obligé, cherche mieux dans ton répertoire stp :wink:

je sais bien que je suis un peu à contre-courant de la tendance du moment mais j’suis un peu rebelle par nature :sunglasses:

1 « J'aime »

champion du monde V4, ça doit être possible pour lui

En V4, rien n’est sûr ! Chaque jour sans douleur est une victoire.

En tout cas moi j’y serai en temps que joueur et je logerai juste à coté des vignes (à Pessac Léognan).

1 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs ayant eu son niveau de sa génération encore en activité et qu’il a un jeu qui peut lui permettre d’être efficace malgré son âge!
Ce qui ne sera pas forcément le cas de ses adversaires!
Alors comme tu le dis s’il n’a pas de gros problèmes physiques, il devrait être proche des toutes premières places…

1 « J'aime »

J’espère qu’il va gagner et s’il a besoin d’un partenaire de double……

…mais habilement utilisé comme argumentaire publicitaire par le Dr :wink:

1 « J'aime »

ah oui, il y en a peu qui jouent la gagne, pour beaucoup à partir du jeudi matin les yeux deviennent rouges et les sorties resto s’allongent

1 « J'aime »

Après le Dr l’a gagné… et ça ne se fait pas tout seul!

…mais très amicalement.

Surtout à Bordeaux deux mille vin

1 « J'aime »